Cannelle entre au jardin des oursons

Cannelle entre au jardin des oursonsTitre : Cannelle entre au jardin des oursons

Auteur : Marie Pascart

Éditeur : auto-édition chez BoD

Age : à partir de 3 ans

Date de parution : 21/09/2018

Format : grand

Nombre de pages : 22

Prix : 12.50 €

Résumé de l'éditeur :

A la fin de l'été, les feuilles commencent à changer de couleur et pour les enfants, il est l'heure de reprendre le chemin de l'école. Mais pour certains, c'est la première fois. Ils vont pénétrer un monde totalement inconnu. Que d'émotions en perspective ! Alors pour les y aider, faites-leur vivre l'aventure avec Cannelle qui fait elle aussi son entrée au jardin des oursons. Va-t-il être facile de lâcher la main de Maman Ourse ?

Mon avis :

Quand l'auteur m'a proposé de découvrir le nouvel album des aventures de Cannelle, je n'ai pas pu refuser. Mon fils et moi nous sommes attachés à cette petite oursonne et nous sommes toujours contents de la retrouver pour de nouvelles aventures! Après "Cannelle a perdu Nounours", "Cannelle à la mer" et "Cannelle n'a plus faim", nous voici avec Cannelle qui découvre l'école.

La rentrée des classes est toujours un moment difficile pour les parents comme pour les enfants, surtout la première année. En effet, il faut s'habituer à suivre des règles strictes, il faut accepter que les autres enfants aient également besoin de la maitresse et il faut surtout accepter que papa et maman nous laissent. Mais bien vite, les amitiés se construisent, la maitresse est adoptée et la routine s'installe. L'enfant se sent en sécurité et sait que quelqu'un viendra le chercher à la fin de la journée.

Ces petits albums permettent aux enfants d'appréhender une situation difficile, ici, cette fameuse rentrée des classes. J'ai lu l'histoire à des enfants entre 4 et 8 ans, et ils ont tous beaucoup aimé. Mais je le garde sous le coude pour raconter à nouveau l'histoire aux prochains petits que j'accueille et qui rentreront prochainement à l'école.

Les illustrations sont toujours aussi apaisantes et tendres. J'aime cette peinture posée sur le papier, ces traits incertains mais fidèles à la réalité qui rendent une aquarelle vraiment belle et attachante. Les enfants aiment les couleurs qui en ressortent.

Ces petits albums sont vraiment formidables, je vous les conseille vivement car ils reprennent chacun un moment de la vie de nos petits et reflètent tellement la réalité! Ça aurait pu être un enfant le personnage central mais l'auteur a choisi une oursonne et c'est tellement plus trognon que ça en est attendrissant. Tous les enfants peuvent s'identifier à elle finalement!

A découvrir!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois