Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud

Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud

Alice au pays des casseroles

Livre ou e-book

Résumé de Alice au pays des casseroles :

Il était une fois... Moi ! Alice ! Jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme ! ). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche ! ). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Emily Blunt... Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à me lâcher ! C'est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d'Edith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l'aurez peut-être remarqué... Ainsi, commence " l'histoire de ma vie " ! Jusqu'ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j'ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s'est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d'un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

Mon avis :

Alice au pays des casseroles est un livre lu dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Marivoles pour leur confiance, et surtout pour leur accord de m'envoyer les livres en e-books. Cela peut paraitre bête, mais pour mes yeux, la liseuse est maintenant beaucoup plus adaptée.

Si j'avais choisi ce livre dans leur catalogue, c'était pour son côté léger et humoristique que le résumé m'offrait. Une "comédie" est même écrit plus en avant dans la présentation. Pourtant, je me suis ennuyée dans ma lecture jusqu'à une bonne moitié du livre, ce qui m'a un peu déçu. Les chapitres se succèdent sans réel lien entre eux. A la fin d'un chapitre, je me suis dit "ça y est, ça va bouger" et puis "plouf", pas d'effet kiss cool, le chapitre suivant partait sur autre chose.

A partir d'environ la moitié, l'histoire m'a paru plus suivie et j'ai enfin trouvé un intérêt à l'histoire. De là, j'ai eu plus envie de poursuivre ma lecture et de savoir comment cela allait se terminer.

Peu de moments réellement drôles. Une écriture légère et agréable tout de même. Une lecture mi-figue mi-raisin, une déception par rapport à mes attentes initiales.

D'autres romans ?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois