Féerélia, tome 1.5 : Une étrange célébration (Florina l'Irlandaise)

Féerélia, tome 1.5 : Une étrange célébration (Florina l'Irlandaise)

Disponible sur Amazon

Féerélia, tome 1.5 : Une étrange célébration (Florina l'Irlandaise)

La terre des Vikings (Margaret Moore)

Auteur : Florina l'Irlandaise

Éditions Auto

paru le : 28 Octobre 2018

106 pages numérique (pdf)

Thème : Fantastique

*******

fait partie de la saga

Féérélia

Résumé :

« Sur Féerélia, Moïra doit se soumettre aux habitudes de ce monde.
Si elle a l’art de se faire des amis, elle a aussi celui de s’attirer les ennuis.
Pourquoi Archibald se montre-t-il si distant ? Qui est Sharina ?
Mais surtout pourquoi en veulent-ils autant aux petits peuples ?
Est-ce que Ciara et Fergus réussiront à la fois à l’aider et à percer ces nouveaux secrets ?
Quelque chose d’étrange survient dans ce monde. Et si Samhain leur apportait les réponses ou alors encore plus de questions.
Retrouvez les amis de Moïra dans cette nouvelle aventure. Qui amènera des explications et autant d’autres mystères.
Amours et amitiés. Joies et aussi larmes. Vous ne resterez pas insensible devant cet interlude. »

La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

Féerélia, tome 1 : Moïra (Florina l'Irlandaise)

Je remercie l'auteur pour la suite des aventures en Féerélia. La couverture est totalement différente et je dois avouer que je la préfère à celle du premier tome.

Ici, il s'agit plus d'une nouvelle sur Moïra et la manière dont un événement, Samhain, va être mis en valeur, ou pas. Sur Féerélia, Moïra, Ciara, Fergus, Archibald, Kiel et bien d'autres, vont devoir apprendre à vivre ensemble. Us, coutumes, magie, Samhain est une célébration importante. Sauf que Morrigann est toujours dans les parages. Le prologue est le même que celui du tome 1 : des cris, des pleurs et les ennuis qui ne sont pas si loin !

« La prophétie s’était déclarée. Floryanna a déchiré les portails des mondes que protège FÉERÉLIA.
Et ce n’est que le commencement des ennuis. »


L'auteur nous replonge facilement dans les aventures de Moïra entre autre, car nous ne suivons pas qu'elle. Comme dans le précédent tome, nous avons plusieurs points de vue. La magie est toujours bien présente, autant dans les esprits que dans les actes des personnages. Nous découvrons un peu plus un petit peuple qui a réussi à survivre grâce à un "grand". Les descriptions des paysages sont magiques. J'ai l'impression de marcher à leurs côtés, même s'ils ne font pas tant que cela de pas.

Comme c'est une nouvelle (en fait il y a 80 pages de textes en format pdf) je ne peux pas trop en dire, si ce n'est que c'est une partie de ce qui aurait pu être intégré au tome 1. Cela se passe avant la fin du précédent volume, c'est pour cela. Nous en apprenons plus sur Archibald et comprenons beaucoup mieux pourquoi il agit comme il le fait. Même si nous en avions de très gros doutes, ici c'est beaucoup plus explicite. Je me demande ce qui se passe réellement entre Ciara et Fergus, sachant pourtant que ce dernier semblait être attiré par Moïra. Tout cela n'est que détails, car il y a bien plus important que les sentiments des uns et des autres : réussir à faire en sorte que le Samhain puisse se faire.

« Hé, je ne suis pas aussi peste que ça quand même. Je trouvais dommage que devant tant de beauté il n’émergeât de ton être que des larmes et de la déprime. Sois heureuse de porter la vie, oui la tienne n’est pas enviable en ce moment, mais c’est le cas de beaucoup de monde et pourtant ils ne le montrent pas. Regarde le petit bonhomme que tu admirais, se prénomme Arthus, il a perdu ses parents capturés par Morrigann. Et pourtant, regarde comme il danse et s’amuse. À quoi bon pleurer sur quelque chose que tu ne peux pas changer ? Ne t’y trompe pas quand il rentrera avec sa tante, ils pleureront toutes les larmes de leur corps. Mais là, nous préparons Samhain qui arrive dans quelques jours, il sera bien tant de pleurer plus tard. »

Cette fête est très importante et surtout permet de tisser des liens entre certains personnages. D'ailleurs j'aime beaucoup Sharina qui est prête à se sacrifier pour le bien-être des autres comme beaucoup d'autres. Un nouveau monde, différentes "espèces" qui se côtoient et qui doivent apprendre à vivre ensemble et non s'amuser aux dépends des autres... C'est un véritable parcours du combattant pour Fergus, Ciara et Moïra afin de se faire entendre. Pourtant il va se passer un événement qui va tout chambouler (sinon ce n'est pas drôle).

« Dans un monde parfait, j’aurai le droit au bonheur. Mais celui-ci ne l’est pas, enfin aucun ne le sont. À la place, je vais devoir me marier à une femme que je n’aime pas et pour qui mon corps ne ressent aucune envie. »

On retrouve la même façon d'écriture, mais après avoir discuté avec l'auteur, elle m'a affirmé que, comme le tome 1, il est en cours de "réécriture" pour annuler le fait qu'il y ait des répétitions.

En conclusion, une petite histoire qui nous apporte plus au niveau de certains personnages. Une méchante toujours dans les parages qui ne s'oublie pas facilement. J'ai très envie de découvrir la suite de leurs aventures à tous.

Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022
wallpaper-1019588
Dark Bane, tome 2 : La Règle des Deux - Drew Karpyshyn