Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout

Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout

~ Résumé ~

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout

~ Mon avis ~

Attention Spoiler !

Nous avions fini le tome 3 de Lux de façon incongrue et insoutenable. Oui oui vous ne rêvez pas en voyant ces mots. Forcément, la liberté de Bethany a un prix et c'est Katy qui en a fait les frais puisqu'elle a été kidnappée par le Dédale. Autant vous dire que Jennifer L Armentrout n'en a pas fini de faire les montagnes russes avec nos sentiments. Ce tome n'est pas une exception dans les retournements de situations et les nouveautés. Pourtant on pourrait se demander qu'est ce qu'elle va bien trouver de nouveau.
Je ne pouvais pas ne pas enchaîné le tome 3 et 4. J'ai été ravie de retrouver notre couple préféré Daemon/Katy. Ça m'a fait très bizarre néanmoins de les voir évoluer séparément. De plus, c'est le premier tome où on a les points de vues des deux personnages. Et pour une fois, nous avons les pensées de Daemon. Et ça on adore !!!!!!! On sent que leur relation évolue de jour en jour et que leurs sentiments sont sincères. On dit souvent qu'on se rend compte à quel point on aime quelqu'un quand on en est séparé. Et là c'est exactement ça. C'est d'ailleurs très beau. Et c'est définitivement un de mes couple préféré de toutes les sagas.
Dans ce tome ci, on apprend de nouvelles choses et l'intrigue reprend une nouvelle direction. Nous on apprenons beaucoup sur les Luxens, les hybrides, le Dédale et d'autres nouvelles "créatures". J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la venue d'un nouveau personnage, Archer, que j'ai adoré dès le début. Il a un charisme de malade.
Une grosse partie du roman se trouve au sein du Dédale. Ça fait un peu un huis clos. Et même si d'habitude je n'aime pas trop ça, ici ça ne m'a du tout dérangé puisque je trouve que c'était nécessaire. Nous savons que nous ne sommes pas au bout de nos peines et la fin de celui ci est tout aussi bouleversante. Je trouve que c'est un tome intermédiaire qui va vous donner envie de finir cette saga au plus vite.
Chronique tome 1Chronique tome 2Chronique tome 3
Parution : 16 novembre 2016
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 447
Prix : 13 €
Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout

Avez vous vu le tome 4 de Lux ?
La bise ! 


wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie