Le Château des brumes - Kerstin Gier

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Le Château des brumes - Kerstin Gier

Le Château des brumes - Kerstin Gier

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Le Château des brumes - Kerstin Gier

Je remercie Page Turners pour cette lecture.

, je ne pouvais pas passer à côté de son dernier roman. Il faut dire que sa première trilogie (Rouge rubis, Bleu Saphir et Vert émeraude) m'avait totalement conquise et fait partie de mes coups de coeur depuis que je les ai découvert. Sa seconde trilogie m'avait également plu, bien qu'un peu en dessous de la première. Alors quand j'ai su que , allait sortir, j'avais plus que hâte. D'ailleurs, je tiens à dire que je suis particulièrement fan de la couverture !

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais que le stricte minimum, c'est-à-dire ce que nous annonce le résumé. Nous suivons Fanny, dix-sept ans qui fait un stage dans un hôtel des plus particuliers. Là bas, les mystères s'accumulent et Fanny va devoir faire preuve de prudence pour garder son boulot et se méfier des apparences.

J'étais ravie de retrouver la plume de . Pourtant, j'ai eu l'impression d'un vrai changement entre ses deux premières trilogies et ce nouveau roman, . Le style de l'auteure reste fluide et sympa mais j'ai eu un vrai soucis avec le peu de dialogue. Ici, l'histoire est vraiment dans la narration et les descriptions. J'ai eu l'impression que cela alourdissait le récit.

Si l'histoire s'annonce vraiment mystérieuse et intrigante, j'ai trouvé que le tout manquait de rythme. Le démarrage est assez lent et la multiplications de personnages n'aide vraiment pas le lecteur à se situer dans l'histoire. Il m'a été difficile de m'attacher tant à l'héroïne qu'aux autres personnages qui ne m'ont pas spécialement marqués. Les rebondissements tant attendus arrive assez tard, trop tard à mon gout.

Ce que j'ai aimé en revanche, c'est le courage de Fanny à toujours faire au mieux et aller au bout de ses rêves. Elle ne lâche rien et ne recule devant aucun obstacles. Pourtant, tous les clients de l'hôtel ne sont pas agréables à vivre et la jeune Fanny va devoir prendre sur elle dans les situations délicates.

Malgré une intrigue et une ambiance mystérieuse, j'avoue être restée sur ma faim. Il m'a manqué ce petit truc des autres romans de l'auteure, l'élément déclencheur qui marquera le lecteur et qui le tiendra en haleine. J'ai été au bout de ma lecture mais sans arriver à vraiment rentrer dans l'histoire. Dommage, car l'histoire promettait vraiment quelque chose d'original et différent de ce que l'on trouve en ce moment en Young Adult.

Le Château des brumes - Kerstin Gier

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois