'Noël, toi & moi' de Gwen Delmas

'Noël, toi & moi' de Gwen DelmasTitre Noël, toi & moi
Auteur : Gwen Delmas
Éditeur :AddictivesDate de parution 18 octobre 2018.
Genre :Romance.Résumé Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?
'Noël, toi & moi' de Gwen Delmas'Noël, toi & moi' de Gwen DelmasMelieGrey.'Noël, toi & moi' de Gwen Delmas'Noël, toi & moi' de Gwen DelmasUn roman que je voulais découvrir depuis sa sortie en numérique ! Et j'ai été ravie de le lire cette année pour Noël dans le cadre du Cold Winter Challenge, car ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Héloïse, qui, quelques jours avant Noël, cherche le cadeau parfait pour sa sœur, mais c'est aussi celle d'Alexandre, qui cherche aussi un cadeau pour la fille de son patron, car il a été invité de force à son réveillon familiale. Ils vont alors se croiser, se séduire, mais surtout se lancer un défi un peu absurde, qui pourrait avoir des conséquences auxquelles ils ne s'attendaient peut-être pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette romance de Noël. Au début, j'ai trouvé le début un peu rapide, mais finalement, cela n'aurait pas été difficile de faire plus lent. Mais, en réalité, c'est vrai qu'ils se confient vraiment rapidement l'un à l'autre, comme un coup de foudre. Cela reste une romance de Noël, donc c'est logique. En dehors de cela, j'ai trouvé cette romance très drôle. J'ai passé un merveilleux de lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement mignonne. Bref, c'est une de mes romances de Noël préférées. 

La fin est toute mignonne, même si j'en aurais voulu plus. J'étais triste de laisser Héloïse et Alexandre, je les apprécie vraiment et j'aurais voulu continuer leur histoire !

Héloïse est une jeune femme, qui a toujours travaillé dans la société de son père, sans vraiment travailler avec lui, car elle n'est pas sa sœur, fille parfaite, qui fait toujours tout ce qu'il faut pour la famille. Non, elle est tatouée, amoureuse de sa liberté et indépendante, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa vie. Quand elle rencontre Alexandre, elle est attirée par lui, mais ne veut qu'une relation sans lendemain, alors qu'elle ressent plus avec Alexandre. Je me suis énormément attachée à Héloïse, un peu libre et indépendant, elle a tout pour me plaire ! J'aurais juste voulu en avoir plus sur son futur en compagnie de son nouveau copain, avec son nouveau job... Mais cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié. 

Alexandre est un jeune homme, qui a monté très rapidement les échelons. Son patron l'apprécie et voudrait même qu'il épouse sa fille. D'ailleurs, il l'a invité à son réveillon de Noël et Alexandre ne va pas pouvoir éviter cela. Quelques jours avant, quand il fait la rencontre d'Héloïse, elle est comme un soleil dans son univers un peu gris. Il va tout faire pour passer quelques jours de bonheur en sa compagnie, mais rapidement, il en voudra plus ! Alexandre est un personnage vraiment adorable, qui m'a beaucoup fait rire, mais que je trouve vraiment gentleman, notamment quand il prend la défense d'Héloïse. Bref, c'est mon premier un Boy Book Friends de Noël de l'année !

Le style d'écriture est très agréable, qui nous aide vraiment à nous plonger dans l'univers de Noël. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et je pense lire d'autres romans d'elle. 

En général, une romance de Noël mignonne, mais aussi très drôle pour passer un bon moment en attendant les fêtes de fin d'année. 

wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Lectures de juin 2022
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022