Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

Titre VF : Une semaine, 7 lundis

Titre VO : A week of mondays

Auteur : Jessica Brody

Traducteur : Alice Marchand

Genre : Jeunesse, Contemporaine

Maison d’édition : Gallimard

Date de parution : 15/09/2016

Nombre de tome : /

Prix : 19.90 €

Logo Livraddict

Ω

Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

« Moi, Ellie Spark, j’ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE qui n’a été qu’une succession de catastrophes. Alors, quand j’ai découvert le lendemain que j’avais une chance de tout recommencer, j’ai remercié mon étoile et je me suis mis en tête de reconquérir le garçon de mes rêves ». Parce que l’on a parfois besoin d’une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l’on veut vraiment !

Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

Une semaine, 7 lundis ~ Jessica Brody

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette contemporaine. Et ce jusque la presque fin. Cela étant dû à la répétition. Puisque ici, nous faisons face à 7 lundis où il arrive toujours la même chose. Bon pas toujours puisque arriver à un certain stade ça change, c’est un peu le but du récit. Au bout d’un certain temps ça devient lassant car entre les différents lundis il s’écoule tout de même une centaine de pages voire quelques-unes de plus parfois. C’est LONG

Malgré la lenteur du récit, les personnages sont attachants. Tous à leur manière. J’ai eu un petit coup de cœur pour Owen qui est parfois en retrait dans le récit c’est bien dommage. J’attendais d’ailleurs une fin différente de celle donné par l’auteur pour ce personnage. Mais dans la vie nous n’obtenons pas toujours ce que l’on veut. Ce fut quand même une lecture plaisante, pour une première de Jessica Brody. 


– Je suis un mec. Je suis toujours bien coiffé.
Je répugne à l’admettre, mais c’est vrai. Owen pourrait passer sous les rouleaux d’une station de lavage à bord d’une décapotable et il ressortirait comme s’il venait de passer une heure devant un miroir. Les mecs ont la vie tellement plus facile.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois