Hôtel des Frissons T4 : L’étrange visite de Vincent Villeminot

Accueil/LES LIVRES/LES CHRONIQUES DE ROMANS/Hôtel des Frissons T4 : L'étrange visite de Vincent Villeminot Hôtel des Frissons T4 : L’étrange visite de Vincent Villeminot Dessins de Joëlle Dreidemy Mon avis

Poche : 96 pages
Tranche d'âges : 8 - 12 années
Editeur : Nathan
Date de sortie : 4 octobre 2018
Collection : Hôtel des frissons
Langue : Français
ISBN-10: 2092577492
ISBN-13: 978-2092577493
Prix éditeur : 5,95€
Disponible sur liseuse : 4,99€ //

Bienvenue à l'hôtel des Frissons : un hôtel lugubre et inquiétant, à chaque tome, un " client " bien particulier à découvrir.

Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire... Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel... Est-il venu pour commettre un nouveau crime ?

Je cherchais des romans faciles à lire, mais surtout qui soient très prenants. Mon choix s'est porté sur la série Hôtel des Frissons. Il s'agit ici du quatrième opus. Je ne le savais pas en le choisissant, mais sincèrement il se lit sans avoir eu les premiers tomes avant.

Nous faisons la connaissance de Margot qui pleure sa maman assassinée. Là où elle s'y attendait le moins, c'est la venue d'un fantôme qui va lui révéler qui est l'assassin de sa mère. Le style de narration est volontairement simple et au présent. Cela permet au jeune lecteur de ne pas s'embrouiller et de vivre sans doute plus intensément cette aventure. Je dois dire que les dessins qui accompagnent l'histoire sont pile-poil ce qu'il faut. Ils sont brin effrayant et appuient magnifiquement bien le récit.

Tout le long, nous nous sentons happés par le suspense qui s'y dégage. Margot fera-t-elle ce que le fantôme lui demande ? L'homme présenté est-il vraiment l'assassin de sa maman ? Vincent Villeminot tient son lectorat en haleine jusqu'à la fin.

Je recommande chaudement !

Indéniablement, la série Hôtel des Frissons est le genre d'histoire qui ravira les petits amateurs de suspense et qui aiment avoir peur, un petit peu. Un récit ni trop long ni trop court des plus immersifs avec une mise en page aérée et une police de caractère simple et lisible.

Hôtel des Frissons T4 : L’étrange visite de Vincent Villeminot


wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Le blog fête ses 5 ans !
wallpaper-1019588
Tiny Furries
wallpaper-1019588
L’appel
wallpaper-1019588
Jolies covers du mercredi 24 avril 2019