Throwback Thursday Livresque – Un livre reçu en cadeau

Throwback Thursday Livresque – Un livre reçu en cadeau

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu'on aime mais dont nous n'avons plus l'occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous " revenons en arrière ", il s'agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.

Le thème de cette semaine

JEUDI 6 DÉCEMBRE - UN LIVRE REÇU EN CADEAU Throwback Thursday Livresque – Un livre reçu en cadeau

Cette semaine, j'ai choisi [A première vue] de Colleen Hoover qui m'a été offert par mon amie Stéphanie du blog Une souris et des livres. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog ^^

Throwback Thursday Livresque – Un livre reçu en cadeau

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées
Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman atypique. Colleen Hoover aborde beaucoup de thèmes très intéressants au cœur de son histoire.
En bref, [A première vue] est un récit atypique qui met en lumière beaucoup de thématiques peu abordées, attention il ne s'agit pas d'une new romance !!! C'est important de le mentionner. Colleen Hoover nous offre une véritable réflexion sur nos liens familiaux, sur notre manière à juger les autres trop vite. J'ai été prise dans ce tourbillon psychologique qui s'est soldé sur un coup de cœur ! En outre, la romance est vraiment sympa et originale, un roman qui sort des sentiers battus, du grand Colleen Hoover !
RETROUVEZ MON AVIS EN INTÉGRALITÉ ---> ICI

wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Vous pourrez bientôt découvrir un covoiturage explosif !
wallpaper-1019588
Coïncidences, de Julie Bradfer
wallpaper-1019588
The Missing Obsession > Angel Arekin
wallpaper-1019588
Ma folie la plus sage » Charlotte Orcival