Kuro, un coeur de chat - 1 - Sugisaku

Kuro, un coeur de chat - 1 - Sugisaku

" Plus on recouvre de terre, plus on avoue qu'on est faible. La façon de recouvrir ses cacas révèle le rang d'un chat au sein d'un territoire. "
Contrairement à beaucoup de bandes dessinées ou mangas très à la mode depuis quelques années consacrés à nos amis les chats, ici pas de ligne claire et de couleurs douces et tendres mais un trait épais et du noir et blanc.
dont le nom signifie noir ou noiraud n'en est pas moins adorable avec sa bouille aussi ronde que ses grands yeux.
Si l'ensemble ne brille pas vraiment pour son originalité, on notera une vraie volonté de ne pas uniquement se concentrer sur le côté " mimi " des chatons. Facile, je sais !
Ici, on n'élude pas la façon cruelle dont les chats sont parfois occis à la naissance ou dont ils sont abandonnés dans une caisse au bord d'une route. (Épisode qui m'a rappelé un souvenir d'enfance. Un vieux monsieur arrêté au bord d'un cours d'eau pour un besoin pressant, aperçut soudain une poche en mouvement flottant à la surface de l'eau. Intrigué par l'agitation interne, il réussit à s'emparer de ce piège flottant et y découvrit plusieurs chatons, vivants, qu'il recueillit...).
Ne sont pas éludés non plus les bêtises plus ou moins grosses, les batailles de territoires, la stérilisation, les pipis et les cacas, les nombreux cacas, question de culture paraît-il.
Pour un moment de détente sans prétention, , c'est le manga qu'il vous faut !


wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Jusqu’à ce que ta mort nous sépare de Amanda Reynolds
wallpaper-1019588
Jeu : auteur mystère #14
wallpaper-1019588
Premières lignes #51
wallpaper-1019588
Southern Heroes #2 – The Girl In The Closet – Michelle Heard (Lecture en VO)