Si Tarantino écrivait... - Allez tous vous faire foutre ! de Aidan Truhen -

Si Tarantino écrivait... - Allez tous vous faire foutre ! de Aidan Truhen -

Allez tous vous faire foutre ! de Aidan Truhen

Parution le 8 novembre 2018

" Ceci n'est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C'est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu'il est moralement répréhensible. Vous allez l'adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c'est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l'état de votre âme.
Jack Price est à la cocaïne ce qu'Über est au transport. C'est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C'est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu'un n'aime pas qu'il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.
Parce que maintenant Jack n'est plus obligé de se contenir. Il n'a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d'obéir aux règles.
Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.
Je suis Aidan Truhen. Merci "


Allez tous vous faire foutre ! Un titre décapant pour un livre qui l'est tout autant. Autant vous dire que j'ai adoré exhibé la couverture de mon livre pendant ma lecture. Je remercie Babelio et les éditons Sonatine pour leur confiance.
Imaginez un peu que quelqu'un envoi une troupe de mercenaires à vos trousses pour vous descendre ? Vous aussi vous répliqueriez non ? En tout cas, c'est ce que Jack Price, trafiquant de drogues en col blanc a fait et le résultat est totalement barje !
Tout a commencé quand sa vieille et acariâtre voisine s'est pris deux balles. Une exécution dans les règles ou Jack Price ne s'y connaît pas. A partir de là, notre criminel va tout brûler au lance-flammes sur son passage.
C'est avec un humour corrosif, une traînée de morts et un rythme à couper le souffle qu'Aidan Truhen a écrit son roman noir aux faux airs de thriller. Ne prenez pas ma qualification de " faux airs " pour quelque chose de négatif, bien au contraire.
Allez tous vous faire foutre se lit comme on regarde un film de Tarantino, c'est trash, c'est brut, c'est sans filtres, tout ce que j'aime !
Anti-héro au possible, Jack Price compte dorénavant parmi mes criminels préférés. Arrêtez de relire cette phrase, vous avez bien lu ! Ce criminel au col blanc et aux mains sales m'a séduite avec ses faux airs de gentleman et ses vrais manières de mauvais garçons.
Détonant comme les balles qui percutent ceux qui en veulent à Jack Price, Allez tous vous faire foutre trouvera sa place dans les cœurs les moins sensibles et dans les pensées les moins douces. Un bouquin qui déchirera sous le sapin, soyez en sûr !

"Price sérieusement qu'est-ce que ça peut vous foutre tant que vous pouvez faire des trucs affreux et emmerder le monde et tirer votre coup ?"

Si Tarantino écrivait... - Allez tous vous faire foutre ! de Aidan Truhen -


wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Chronique : Et le mal viendra - Camut Hug (Fleuve)
wallpaper-1019588
Noirs secrets de G.H David par Petite Pousse
wallpaper-1019588
Out of the Shade – S.A. McAuley (Lecture en VO)
wallpaper-1019588
Sorties littéraires #21