As she Fades - Abbi Glines

As she Fades - Abbi Glines

As she Fades - Abbi Glines

As she Fades - Abbi Glines

As she Fades - Abbi Glines

est une auteure qu'on ne présente plus. Sa série Rosemary Beach a séduit bon nombre de lecteurs et elle a continué de nous proposer des histoires toujours plus fortes à lire. Je pense notamment aux dernières sorties chez Hugo New Way avec Dans un silence ou . J'avais donc vraiment hâte de découvrir

Cela faisait quasiment un mois que je l'avais dans ma PAL et à vrai dire ce n'est pas l'envie qui manquait. Mais ma panne de lecture Post-Festival s'est un peu installée et je me suis laissée submergée par les lectures. Du coup, j'ai pu voir passer pas mal d'avis sur . J'ai tenté de ne pas trop les regarder car j'aime avoir la surprise totale. La seule chose que je savais, c'est qu'il avait eu un franc succès auprès des copines.

, nous suivons , qui reste à l'hôpital toute la journée durant au chevet de son petit-ami, Crawford suite à leur accident. Elle ne vit plus et attend son réveil avec impatience. Pourtant, lors de ces visites, elle va faire la connaissance de , venu voir son oncle. Entre eux, une amitié va naître et amener à se poser des questions...

Je vous avoue que dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai eu ce mauvais pré-sentiment, celui qui vous annonce que quelque chose va perturber votre lecture et ce, jusqu'à la fin. En le terminant, je me suis dit que malheureusement, j'avais raison. Pour tout vous dire, j'ai été vraiment déçue de ma lecture, à un point que je ne pensais pas et je vais vous dire pourquoi.

Déjà, j'ai eu un gros problème avec les personnages et notamment . Je n'ai tout simplement pas du tout aimé son personnage. Je ne saurais expliquer vraiment les raisons de cette antipathie, pourtant, le contexte facilite l'attachement, mais je l'ai trouvé trop, trop dans le cliché du coureur, trop dans l'excès et pas suffisamment attachant pour s'attirer ma sympathie. De son côté ne m'a pas spécialement déplu mais disons que je ne me suis pas plus que ça intéressée à elle. Son amour pour Crawforf semble d'abord très sincère et fort et c'est ce qui m'a plu. Pourtant, quand elle prend la décision (au bout d'un mois), de reprendre sa vie en main, j'ai eu l'impression qu'elle rayait son passé d'un coup de main.

C'est d'ailleurs le second problème de ma lecture. On passe une centaine de page dans cette sorte de déprime et dans la bulle de et d'un coup, sa décision prise, elle change du tout au tout. Non clairement, j'ai trouvé ça bien trop rapide. Elle passe de Crawford à trop facilement et sans vraiment faire de travail sur elle-même. J'ai trouvé que ce bouleversement n'était pas du tout réaliste et que l'auteure, voulait rapidement passer à autre chose. Ce qui est dommage.

Concernant la relation , c'est un peu le même constat. Il est dur d'en penser quelque chose sachant que je n'ai pas aimé ce premier. Cette relation ne m'a donc pas transmise d'émotions. Vous l'aurez compris, cette première partie de l'historie m'a de nombreuses fois fait lever les yeux au ciel et j'avoue ne pas avoir réussi à me laisser embarquer par l'histoire.

Passons maintenant à la de l'histoire. Amis lecteur, ne continue pas de lire ma chronique, tu serais inévitablement spoilé.

J'étais vraiment pas loin d'arrêter ma lecture d' et puis j'ai finalement continué en me disant que peut-être la seconde partie changerait la donne. Premier constat, cette seconde partie remet beaucoup de choses en cause. Je m'attendais vraiment à ce que quelque chose retourne la situation, du style Crawford se réveille et découvre que sa petite-amie a rapidement fait sa vie ailleurs. Finalement, je n'étais pas si loin... juste, en inversant les rôles.

Ce twist a mi-parcours est plutôt bien joué par l'auteure. Le lecteur est dérouté et tente de comprendre le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs, le point positif du roman. J'ai aimé les liens entre le coma de , son histoire avec et la réalité. L'apparition de personnages dans l'histoire de la première partie qui se retrouve dans la seconde. J'ai trouvé intéressant que l'auteure mette en avant le fait que quelqu'un dans le coma sache quand on lui parle ou non et en tire partie.


Néanmoins, j'ai trouvé cette seconde partie encore plus difficile pour moi. C'est assez marrant, car , sortie tout juste du coma est déçue du fait que Crawford a continuer sa vie sans elle, qu'il se soit trouver quelqu'un d'autre et qu'il ne soit plus le même qu'avant leur accident. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car concrètement, dans la première partie de l'histoire c'est exactement ce qu'elle a fait... Vous voyez, j'ai eu cette impression qu'on essayait de faire passer Crawford pour le pire méchant pour mettre encore plus en valeur

Honnêtement, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de cette lecture. Je n'ai pas ressenti d'émotions, même aux moments clés et les personnages n'ont fait que me décevoir au fil des pages. Je pensais qu' serait une lecture que je n'oublierais pas de si tôt et pourtant, c'est tout l'inverse...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture. C'est dommage que le coma et le twist au milieu de l'histoire auraient totalement pu me plaire et me procurer des émotions fortes mais non... En conclusion, je vous recommande fortement les autres romans de l'auteure, que j'adore tout simplement.

As she Fades - Abbi Glines


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois