Salon Terralire… à la rencontre des éditeurs occitans

Bonjour,

Dimanche, avec Fabienne du blog Beltane (lit) en secret, nous nous sommes retrouvées pour découvrir les éditeurs de notre région… En plus Mons était trop loin 😛

https://lecturesfamiliales.files.wordpress.com/2018/11/c4baf-visuel20affiche.jpg?w=305&h=429

Bon que dire ? Très peu d’auteurs mais c’est normal vu que c’est un salon des éditeurs 😀 et pas beaucoup d’affluence. Il faut dire que nous n’avons pas beaucoup vu de fléchage, ni de publicité sur les réseaux…Si Monsieur n’avait pas reçu une invitation par mail pour l’ouverture le vendredi soir, nous n’en aurions rien su. Bon après, c’est un 1er salon, je suis sûre qu’ils apprendront de leurs erreurs et des retours qu’ils auront 😉 .

Sur le salon en soit, pas grand chose à dire. Bon ok soyons honnête 😀 . On a fait un 1er tour rapide histoire de repérer les livres qui nous intéressaient.

Un arrêt un peu long au stand d’Athéna éditions … Il faut dire que leur livre sur la guerre de Troie m’a interpellée et que l’auteur (je crois) est plutôt bavard. Bon comme c’était plus pour les hommes de la maison et qu’ils n’étaient pas là, j’ai pas craqué 🙂

46845806_926853037505124_4172359543205920768_n 46634218_2083112795084105_5155591756145754112_n

Après Athéna éditions, c’est la Vallée heureuse qui a attiré notre attention. D’ailleurs nous avons passé beaucoup de temps à discuter sur les livres bien sûr mais aussi sur les différents salons existants. Cette ME est surtout tournée ont va dire spiritualité et ésotérisme… Bien qu’une nouvelle collection vienne de naître, avec un roman de la créatrice de la ME du genre policier ésotérique (version le Nom de la Rose)

Salon Terralire… à la rencontre des éditeurs occitans

1229, un monastère en Bohême. Un moine fautif. Un abbé impuissant. Une peine de mort. Un pacte avec le diable…

Nous avons longuement hésité … personnellement je m’étais limitée à un livre et d’autres me tentaient aussi beaucoup. Quand à Fabienne, finalement elle s’est décidée pour Lilith (que je lirais avec plaisir aussi…mais après 😛 )

https://lecturesfamiliales.files.wordpress.com/2018/11/c9147-885593_78af16871fc24dcca566735c351f7221mv2.jpg?w=202&h=304

Lilith. Voilà un personnage mythique mal connu voire ignoré. Figure pourtant majeure de la tradition juive, Lilith mérite que l’on s’attarde sur elle.
Son histoire commence réellement au moment de la traduction de la Bible par les premiers rabbins, qui s’interrogèrent sur l’épisode de la création de la femme, mentionné à deux reprises et de manière différente dans la Genèse. Cette incohérence sémantique les amena à envisager l’existence d’une première Ève.

Mais qui est Lilith ?
Elle est la toute première compagne d’Adam. Mais parce qu’elle comprit qu’elle était son égale et manifesta sa rébellion, elle fut punie et chassée de l’Éden par Dieu. En prise avec une malédiction qui allait la condamner à ne jamais connaître la maternité et à errer jusqu’à la fin des temps, Lilith passa du statut de première femme à première démone, devenant l’épouse du grand Samaël.

Cet ouvrage est un portrait de la mystérieuse Lilith, depuis ses origines mésopotamiennes jusqu’à aujourd’hui, où elle incarne le mouvement féministe.

Bon j’vous parle 2 secondes de la ME Le gâteau sur la cerise… Parce que sincèrement mes enfants auraient été plus jeunes, ou de moins gros lecteurs, je pense que je me serais ruinée chez eux 😀 …. c’est une ME jeunesse à découvrir. Par contre pour le YA, je dirais 14/15 ans max 😛 . Je vous mets leur page facebook car leur site ne fonctionne pas 😦 : https://www.facebook.com/gateausurlacerise/

Passons à la ME pour laquelle ma résistance et ma volonté ont été mises à rudes épreuves (surtout quand la copine incite à la consommation de son côté 😛 ) ! Du coup, en bonne entente avec Fabienne, nous n’avons acheté que 2 livres qui nous intéressaient toutes les deux. Et nous avons rallongé notre liste de Noël d’une bonne demi-douzaine 😀 !  Oh j’vous ai pas encore donné le nom de la ME, c’est Yucca éditions .

D’ailleurs, j’ai vu tellement de chose qui me tentait que je n’ai pas pu m’empêcher de parler de Duel tome 1 : Des braises sous la cendre de Maëlle D. . Bon pas de possibilité avant l’an prochain, mais elle peut envoyer son manuscrit si elle veut. Où comment donner la banane à une blogueuse 😛 ???

En attendant nos achats 😉

Pour Fabienne … Mais j’veux le lire aussi 😛

  https://i1.wp.com/www.boutique.yucca-editions.fr/71-large_default/akio-t1-les-revoltes-de-l-alssia.jpg

Qui sont ces pirates insaisissables qui s’attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d’Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ?  

Pour moi… Mais qui bien sûr intéresse Fabienne aussi 😛

https://i0.wp.com/www.boutique.yucca-editions.fr/27-large_default/la-forge-des-mensonges.jpg

N’avez-vous jamais pensé que les plus hautes autorités des états dansaient au bout des fils comme autant de marionnettes ? La vérité dépasse peut-être ce que vous êtes capable d’imaginer…

Tout à fait d’actualité vous ne trouvez pas ?? 😛

Voilà ! Voilà ! Vous savez tout…dans les grandes lignes du moins 😀 !!

Bonne lecture ! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois