Semaine du 24 novembre 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Middlewest #1

Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
Skottie Young change de son registre humoristique habituel et fait mouche avec un ton plus mélancolique. Le début de Middlewest est totalement prenant, avec un récit touchant et qui sonne juste. L'univers a l'air chouette et semble avoir un gros potentiel et le personnage principal est déjà très attachant. Le tout est dessiné par Jorge Corona, qui livre un travail incroyable. C'est magnifique, vraiment une des plus belles lectures depuis un moment.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Immortal Hulk #9

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Je viens de me faire tout Immortal Hulk d'une traite et... wow. Voilà qui remet les idées en place, Hulk est un monstre, Hulk est un dieu, Hulk a rarement été aussi fascinant. Je pensais que j'adorais ce personnage et j'avais tort. Par contre maintenant ça y est. Bye bye Avengers et autres bandes dessinées pour enfants, on est chez les grands, ça castagne sévère et ça ne craint pas de faire exploser des organes. Un titre vraiment incroyable.

Noisybear a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Smooth Criminals #1

BOOM! Studios * Par Kurt Lustgarten, Kristen Smith & Leisha Riddel * $3.99
Cette semaine, mon coup de cœur est un titre sans autre prétention que celle de nous faire passer du bon temps. Smooth Criminals est une histoire fraîche qui nous ramène dans le bon goût des années 90 où nous découvrons une hackeuse qui aimerait bien être crédible en tant que codeuse mais son patron est un con. C'est alors que Brenda - c'est son nom - découvre une capsule qui contient une femme étrange vêtue comme dans les années 60. C'est le début d'une aventure qui s'avère plutôt fun dans une atmosphère très agréable.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Middlewest #1

Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
J'aime les dessins de Skottie Young, et ses scénarios étaient en général mignons mais pas forcément incroyables... Jusqu'ici. J'ai eu une surprise fabuleuse, dans un univers inédit, à peine effleuré, et vraiment beau. C'est simple, intimiste, étonnamment touchant, et visuellement incroyable. Jorge Corona a un talent inimaginable, et il rend un numéro magnifique. À voir où ça va aller, mais je serai là.

Comics en V.F.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Silver Surfer by Slott & Allred Omnibus

Marvel Comics * Par Dan Slott, Mike Allred & Laura Allred * $75
Oh le bel omnibus. Vous rêviez d'avoir tous les (géniaux) numéros de Dan Slott, Mike et Laura Allred sur Silver Sufer ? C'est maintenant possible, et ça serait dommage de passer à côté d'une des meilleurs séries de ces dernières années. Il faudra juste mettre la main au porte monnaie ... mais c'est bientôt Noël !

Noisybear a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Powers Book 1

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming * $29.99
Tu es comme Toine Reynolds et tu n'as jamais lu Powers, peut-être bien la meilleure création de Bendis ? Eh bien, avec la création du Imprint Jinworld chez DC, l'auteur a la bonne idée de publier à nouveau les premiers épisodes de la série. Il s'agit d'un pollar avec des super-héros et des super-héroïnes dont le monde est chamboulé par le meurtre de l'une d'entre elles. En plus d'être culte et indispensable, les albums Jinxworld sont d'une qualité incroyables, bénéficiant d'une jolie couverture et du papier de qualité.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Venom by Donny Cates Vol.1

Marvel Comics * Par Donny Cates & Ryan Stegman * $19.99
Venez voir. Venez voir pourquoi tout le monde encense ce titre, et si c'est SI bon que ça. Spoiler: c'est encore meilleur. Venom redevient bien, ce qui ne lui était pas arrivé depuis Rick Remender, et autant dire que ça va faire mal. Il est impossible de prévoir où le titre va, contrairement aux précédents runs chiants et plats, et là c'est grandiose. Donny Cates signe son meilleur titre, et les pages de Ryan Stegman sont incroyables. L'immanquable de cette fin d'année.

Wallace a aimé :

Semaine du 24 novembre 2018Men of Wrath

Image Comics * Par Jason Aaron & Ron Garney * $19.99
Âmes sensibles s'abstenir. Men of Wrath est un récit d'une violence et d'une noirceur terrible. En suivant le récit d'une famille sur plusieurs générations, où les relations père-fils sont toujours marquées par un meurtre, Jason Aaron y livre peut-être son travail le plus personnel, dont la froideur et le pessimisme en font un équivalent en comics des romans de Cormac McCarthy ( La Route, No Country for Old Men). Paru en 2015 chez Icon Comics, l'imprint auteur de Marvel, ce récit est aujourd'hui réédité chez Image, dans un superbe hardcover.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois