L’âge d’or T1 – Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

L’âge d’or T1 – Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Titre : L’âge d’or tome 1

Auteurs : Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Date de parution : septembre 2018

Editions : Dupuis

Avec le premier opus de ce diptyque, immersion totale en plein cœur du Moyen-âge où le lecteur suit les aventures de la princesse Tilda. Cette dernière, à la mort de son père, devient l’héritière du royaume. Mais, à la suite d’un complot orchestré par sa mère et son frère, la jeune femme est contrainte de s’exiler. Accompagnée de deux fidèles amis qui vont assurer sa protection, Tilda met tout en oeuvre pour reconquérir le trône alors que la révolte gronde, conséquences de la famine et de la corruption des seigneurs.

L’âge d’or T1 – Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Etant en général peu attirée par les histoires moyenâgeuses, j’ai entamé cette lecture avec quelques appréhensions qui se sont vite dissipées au fil des pages pour finalement se révéler être une très bonne surprise.

Le scénario est efficace et les rebondissements s’enchaînent. L’atout majeur de cette bande-dessinée est sans conteste son graphisme somptueux. Le choix des couleurs, les jeux de lumières et les planches sur double-page, l’ensemble est de toute beauté.

L’âge d’or T1 – Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Une BD dense, qui regorge de détails à contempler. Une fable sociale et politique autour d’une légende où les hommes seraient tous libres et égaux. Le dénouement nous laisse sur notre faim et j’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire.

Une éblouissante épopée médiévale, dotée d’une intrigue palpitante, qui m’a offert un savoureux moment de divertissement. Et visuellement, je suis vraiment admirative du travail magistral accompli par Cyril Pedrosa. Un magnifique ouvrage et j’attends maintenant avec impatience le deuxième volet.

note 4


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois