Throwback thursday ► couverture éblouissante

THROWBACK THURSDAY ► COUVERTURE ÉBLOUISSANTE
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
THROWBACK THURSDAY ► COUVERTURE ÉBLOUISSANTE
THROWBACK THURSDAY ► COUVERTURE ÉBLOUISSANTEHazel WoodMelissa Albert
Éditions Milan22 avril 2018conte, roman +13 ans
Ne t'approche sous aucun prétexte d'Hazel Wood." Ces quelques mots laissés par la mère d'Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille. Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althéa Proserpine, auteur des célèbres "Contes de l'Hinterland". Hazel Wood, dont vient d'hériter Alice. Hazel Wood, où Alice doit s'aventurer pour espérer sauver sa mère. Hazel Wood, cette demeure d'où semblent s'échapper des personnages inventés par Althéa. Hazel Wood, dont personne ne revient jamais. Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur l'Hinterland ? Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ? Il était une fois... Hazel Wood.

Difficile de faire un choix. Les couvertures sont mon vice, ce qui m'entraine dans de nouvelles lectures. Elles sont nombreuses à attirer ma rétine, à titiller ma curiosité du récit. Hazel Wood, je l'avais en SP depuis quelques temps, avec une couverture assez fade en couleurs, pas de quoi me donner réellement envie de le lire. C'est seulement après sa réception en librairie que j'ai tourné un regard vers ce roman. Une couverture plus vive en couleurs et me voila à dévorer ce conte noir.
LIRE MA ( CHRONIQUE

wallpaper-1019588
Les baleines célestes d’Élodie Serrano
wallpaper-1019588
Blueberry, La mine du vieil allemand (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
De l'or et des larmes de Isabelle Villain