[TBTL] Throwback Thursday Livres-Couverture éblouissante( belle ou moche, à vous de voir…)

Conçu par Bettie rose books sur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu'on aime mais dont nous n'avons plus l'occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous " revenons en arrière " , il s'agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens.

Pour ma part, aujourd'hui je préfère vous parler d'une " belle " couverture, car c'est une des premières choses... non, en fait la première chose qui m'amène à me diriger vers un roman. Je suis particulièrement réceptive aux couvertures des romans ados et jeunes adultes.

Lorsque j'ai découvert ce thème, le choix a été difficile car nombreuses sont celles qui m'ont séduites par leur esthétisme, mais il a fallu faire un choix et il s'est porté sur Miss Péregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

[TBTL] Throwback Thursday Livres-Couverture éblouissante( belle ou moche, à vous de voir…)

Cette saga est en elle-même un bijou car je vais déroger un peu à la règle et ne pas me contenter de vous parler de la couverture, car si vous ouvrez ces trois volumes, vous serez subjugués par la qualité de ces ouvra ges.

Des photos, certes un peu flippantes pour certaines, mais qui donnent une impression de réalité totale.

Une fois passé le choc de ces superbes couvertures et de ces photos qui étayent votre lecture, vous entrez dans un univers étrange, riche qui vous fera voyager entre fantastique et faits historiques.

Une fabuleuse lecture que j'ai adorée, des romans que je garde précieusement dans ma bibliothèque car ils font vraiment partie des plus beau x.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois