Snow - Danielle Paige

Snow - Danielle Paige

Snow - Danielle Paige

J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.

Je suis amoureuse de Bale.

J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.

Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.

En voici la preuve...

Snow - Danielle PaigeSnow - Danielle Paige

Je remercie Page Turners pour la découverte.

J'avais vraiment hâte de découvrir de quoi retournait l'histoire de . Il faut dire que son résumé était suffisamment alléchant et sa couverture annonciatrice de quelque chose d'assez énorme. Bien sur, j'ai vu les premières impressions tombées et pas des plus sympathiques. Malgré tout, j'étais vraiment curieuse de me faire mon propre avis dessus.

Le résumé n'en dis pas trop et quelque part cela peut enduire en erreur, comme dans mon cas. En vérité, je me suis attendue à quelque chose et finalement, ce n'était pas vraiment ça. Nous suivons donc , 17 ans qui a vécu quasiment toute sa vie en hôpital psychiatrique car elle pense pouvoir traverser les miroirs. Là bas, elle a fait la connaissance de Bale, son amoureux (enfin, au début). Un soir, tout va basculer et va découvrir qu'elle est destinée à une toute autre vie...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas du tout aimé cette lecture et plus les pages défilaient, plus j'avais envie de m'arracher les cheveux... cette chronique ne spoilera rien mais sera purement sur mon ressenti.

Premièrement, je dois dire que l'auteure n'est pas généreuse sur les descriptions. Si parfois dans certains romans fantasy elles sont bien trop longues, ici, elles sont quasiment absentes. Résultat ? On ne peut pas vraiment se situer ni même se faire une idée du contexte dans lequel se trouve notre héroine. Le style est quant à lui assez lent et peu addictif.

Ensuite, nous allons parler de cette héroïne justement. C'est simple, est le cliché par excellence. Elle ne connait pas grand chose en dehors de l'hôpital donc on peut l'excuser pour certains trucs mais pour le reste, c'est simple j'avais envie d'entrer dans le livre et lui mettre un coup de pied au ... pour qu'elle descende sur terre. Mais le pire dans tout ça... ? Ce triangle quatuor amoureux qui plombe toute l'histoire.

Je voue une haine viscérale aux triangles amoureux, à tel point que je les fuis quand je sais qu'il va y en avoir un. Alors quand une héroine comme , qui voue un amour sans fin à Bale depuis la première page, tombe amoureuse (ou presque) de tous les personnages masculins de son âge qu'elle rencontre, comprenez que mes nerfs sont mis à rudes épreuves. Surtout que toute l'histoire est vraiment centrée sur cette quête dans le but de sauver Bale.

Honnêtement, trop c'est trop. Je ne comprends pas ces auteurs dont les histoires ne sont que triangles (ou quatuor dans le cas présent) amoureux. Il y a tellement plus à développer dans des romans fantasy que ça... une romance oui, mais des personnages qui passent leur temps à changer d'avis, non.

C'est vraiment dommage car , promettait vraiment de belles choses. L'univers aurait vraiment pu être développer et intéressant à suivre notamment la magie autour de l'histoire de et des miroirs. Au final, on ne retient que le négatif de ce roman. L'absence d'empathie pour les personnages, le trop pleins de clichés et le manque de développement de l'univers, notamment en terme de descriptions.

En conclusion, n'a pas tenu ses promesses et me laisse une impression d'inachevée en le terminant....

Snow - Danielle Paige


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois