Le Renard et le Lutin d'Astrid Lindgren et Eva Eriksson

"Une rencontre improbable entre un lutin et un renard!"Le Renard et le Lutin d'Astrid Lindgren et Eva ErikssonAuteurs : Astrid Lindgren et Eva Eriksson
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de sortie : 7 novembre 2018
Nombre de pages : 32
Prix chez l'éditeur : 13 euros
Synopsis : Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange...
Le Renard et le Lutin d'Astrid Lindgren et Eva ErikssonLe Renard et le Lutin d'Astrid Lindgren et Eva ErikssonJe remercie de tout cœur L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir ce magnifique album. Avec l’approche de Noël et des fêtes, j’ai envie de me mettre dans l’ambiance festive et de lire des livres dans le thème. En voyant cet album passer, avec une couverture extrêmement mignonne, j’étais obligée de le lire et surtout de vous en parler car il vaut le détour, je vous le garantis !
Dans ce petit album, on va découvrir une rencontre, mais pas n’importe quelle rencontre : une rencontre exceptionnelle, pleine d’amour, entre un lutin et un renard. Goupil est affamé, et le soir de Noël, il décide de se faufiler en douce dans le poulailler. Mais le lutin de la ferme veille, et il ne va pas laisser Goupil s’en sortir aussi facilement !
Outre l’histoire pleine de tendresse, l’objet livre est splendide, un petit bijou. Avec sa couverture rigide, ses pages reliées et un titre tout en doré brillant, vous ne pouvez pas passer à côté ! L’histoire peut sembler simple au premier abord, et elle l’est, mais c’est ce qui fait sa magie. Elle est pleine de tendresse et de douceur, d’amitié et de solidarité, elle dévoile de belles valeurs par le biais de Goupil et du lutin.
C’est l’hiver, et avec le froid et la neige, Goupil n’a rien à manger. Il décide de jeter son dévolu sur le poulailler, mais fait la rencontre d’un lutin qui veille sur les poules. Ce soir de Noël, Goupil repart l’estomac plein et avec un nouvel ami. L’ouvrage est plein de chaleur et renferme l’ambiance de Noël avec la neige et les enfants qui jouent sous le sapin. Les illustrations sont superbes, pleines de douceur, vous ne pouvez que craquer en voyant Goupil.
Pour conclure, cet album est idéal à lire pour les fêtes de Noël. Il nous met dans l’ambiance de la fête, mais aussi de la solidarité car il ne faut pas oublier ceux qui sont seuls dehors dans le froid et qui n’ont rien à manger. Le Renard et le Lutin d'Astrid Lindgren et Eva ErikssonUne magnifique histoire que je vous conseille à 100% !

wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Captain america : un super-soldat ou un super-junkie (question de serum)
wallpaper-1019588
Quelque chose à te dire - Carole Fives ♥♥♥♥♥