{Découverte} Hier encore, Luca Tahtieazym – @Bookscritics

« La peur était la plus puissante des motivations ; un moteur qui ne tombait jamais en panne »

{Découverte} Hier encore,  Luca Tahtieazym – @Bookscritics

Allez, on finit la semaine avec un troisième coup de Coeur  ! Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Je vous avoue que je m’attendais à tout, mais certainement pas à ça. De ce fait, je me considère encore comme une novice dans les thrillers ! Ou…Ou…alors, je suis trop naïve et je ne comprends pas le quart de la violence humaine…

Un peu à l’image de Simon, en fait ! Il connaît la violence d’un geste, d’un mot, à cause de son père. Mais, il croit en l’humanité et en la gentillesse des êtres humains. Sa sœur – qui est tout pour lui – n’est pas comme Simon, elle est plus âgée et elle se méfie des gens comme de la peste.. Elle fait la différence entre le Bien et le Mal.Tout comme Romain, leur compagnon d’infortune, orphelin, qui est devenu leur ami…

Tous les trois rêvent d’une liberté inaccessible…

Deux rêvent de vengeance…

« C’est toujours plus dur de souffrir quand on a trop d’espoir. » 

C’est le premier de livre que je lis de cet auteur et j’avoue que c’est une lecture que j’appréhendais, parce que je connais l’auteur sur les réseaux et que je l’apprécie beaucoup. Je sais aussi que ses livres sont très très appréciés. Et, je trouve que c’est toujours compliqué de lire et de chroniquer un auteur qui a déjà une petite renommé et qui est bien connu du petit cercle « très fermé » (même s’il s’ouvre de plus en plus <3) des lecteurs des auteurs indépendants.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé les deux cent premières pages un peu longues mais nécessaires, et les deux cent dernières pages, trop rapides ! C’est une histoire où le temps joue un rôle crucial. Car, comme chacun sait : la vengeance n’est bonne que si elle arrive, a point, n’est-ce pas ?

Une plume qui connaît bien le rythme des mots et me donne envie de connaître ses autres histoires ! »

« Je ne crois plus en rien. Je ne crois plus en personne. »

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteur pour le SP ! 🙂


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois