Semaine du 17 novembre 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Cosmic Ghost Rider #5

Marvel Comics * Par Donny Cates & Dylan Burnett * $3.99
J'ai hésité avec Avengers qui se donne un gros coup de boost avec son numéro anniversaire, mais il faut avouer que Donny Cates a frappé fort. Ce qui devait n'être qu'une grosse blague potache sur le Rider Cosmique s'est transformé en une étude sur un homme brisé, et ce fut vraiment touchant. Il y a une scène en particulier, qui arrive après une baston dantesque, qui est vraiment magnifique, et étonnante ici. Une vraie réussite, qui fera un excellent volume en TPB.

Wallace a aimé :

TSemaine du 17 novembre 2018hor #7

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Tony Moore * $3.99
Parenthèse très réussie avec une histoire courte, centrée sur la jeunesse de Thor, à l'époque où il commence à passer du temps sur terre, provoquant le courroux d'Odin. Un récit très réussi, montrant encore une nouvelle facette de Thor, et développant encore les raisons de son attachement aux mortels terrestres. Le style de Tony Moore, dessinateur invité, est superbement mis en valeur par les couleurs ocres de John Rauch. Jason Aaron nous prouve encore à quel point il maîtrise le dieu du tonnerre.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Multiversity

Urban Comics * Par Grant Morrison, Ivan Reis, Doug Mahnke, Jim Lee, Frank Quitely... * 35€00
À part X-Men Grand Design, vous ne trouverez rien de mieux cette année parmi les publications françaises. Pourtant, avec le premier tome de Final Crisis, Grant Morrison avait mis la barre très haut, mais Multiversity est une oeuvre réfléchie qui propose à la fois une réflexion approfondie autour des comics ainsi que sur le genre super-héroïque. À vrai dire, l'auteur utilise cette base pour faire un véritable exercice de style avec des variations sur un même thème avec en fond une menace colossale qui s'en prend au Multivers en entier alors que celui-ci n'est clairement pas prêt. C'est magistral en plus d'être dessiné par les plus grands dessinateurs de chez DC Comics. L'épisode dessiné par Quitely - en plus d'être extrêmement intelligent - est à tomber par terre tellement il est beau.

Wallace a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Saga Tome 9

Urban Comics * Par Brian K. Vaughan & Fiona Staples * 15€50
La série de Brian K. Vaughan et de Fiona Staples est toujours aussi indispensable. La conclusion de l'arc m'a marqué à un plus haut point, et je dois avouer qu'il m'arrive encore de repenser régulièrement à certaines pages de ce tome, plusieurs mois après leurs lectures en V.O. Profitez-en, car pour ceux qui l'ignorent encore, nos deux auteurs prennent une longue pause bien méritée, et la suite nous arrivera au plus tôt en 2020.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Marvels Remastered Edition TPB

Marvel Comics * Par Kurt Busiek & Alex Ross * $24.99
Après la V.F., je sélectionne un autre chef d'œuvre parmi les sorties en TP aux Etats-Unis. Lors de sa publication, Marvels apportait un regard nouveau sur le mythe lancé par Martin Goodman à la fin des années 30 mais aussi sur les co-créations de Stan Lee et tout l'héritage que cela a apporté au fil des années. Kurt Busiek et Alex Ross étalent sur papier leur amour pour l'univers Marvel mettant en valeur sa richesse et ses forces. C'est l'oeuvre qu'il fallait pour arriver tranquillement à 2019, l'année des 80 ans de Marvel mais aussi pour honorer le déjà très regretté Stan Lee.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Marvels Remastered Edition TPB

Marvel Comics * Par Kurt Busiek & Alex Ross * $24.99
Je ne sais pas ce que cette nouvelle édition contient, mais j'ai appris une chose en lisant pour la première fois cette histoire il y a dix ans: si tu vois Marvels, tu achètes. Un journaliste vous raconte l'univers Marvel, de sa création à l'époque quasi-moderne. C'est un récit intemporel, émouvant, vraiment humain, et qui se concentre sur une personne normale. Allez-y, à ce prix là, ça vaut le coup de craquer et de rattraper un récit incroyable.

Wallace a aimé :

Semaine du 17 novembre 2018Flavor

Image Comics * Par Joseph Keatings & Wook Jin Clark * $16.99
Si cette section s'appelait "Les Incontournables de la semaine", je vous aurais bien évidemment conseillé la réédition de Marvels. Mais vu que nous sommes dans les coups de cœur, et que l'amour a ses raisons que la raison ne connait point, je profite de la sortie en TP pour vous parler de mon petit chouchou de ces derniers mois, à savoir Flavor. Dans une cité où la cuisine est au centre de la société et où les chefs s'affrontent afin de devenir célèbres, nous suivons les péripéties d'une jeune chef clandestine. A mi-chemin entre le comics et le manga, sous forte influence de Miyazaki, Flavor est une série qui m'a réellement séduit, notamment par son trait et la création de son univers, même si certains lui reprocheront peut-être trop d'emprunts au manga. Malheureusement, les ventes en single ont été décevantes, et il semble que la suite de la série soit liée aux performances de ce trade paperback, que je vous invite donc à découvrir sans tarder.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois