La pilote du ciel

Ysée n’a jamais parlé. Ce n’est pourtant pas faute de les aimer. D’aimer les associer, d’aimer en inventer aussi. Mais jamais elle n’a réussi à en prononcer. Alors, un jour, pour dire ce qu’elle a à dire, elle prend son petit avion tout bleu et lâche, depuis le ciel, des petits bouts de papier sur lesquels sont notés phrases et poèmes. Des messages pour les cœurs timides. Albin, un petit garçon, est touché par les mots qui lui arrive entre les mains. Enfin, grâce à Ysée, il va oser se dépasser.

La pilote du ciel, c’est un album qui parle d’amitié, de communication, de différence, de handicap, de langage, des mots et de leur pouvoir, de la douceur, de l’espoir et de la confiance dont les hommes ont besoin. Aux manettes : Nancy Guilbert a écrit le texte poétique et lumineux ; Maud Roegiers a réalisé les illustrations tendres et colorées. Chez Alice jeunesse, dans la collection Histoires comme ça, une excursion positive pour se dire qu’un monde meilleur, celui qui est entre les mains des enfants, est toujours, toujours possible.

La pilote du ciel

Présentation de l’éditeur :
Depuis toujours, Ysée ne parle pas. Pas le moindre gazouillis, pas de petits mots chuchotés, no de secrets glissées au creux de l’oreille. Les mots restent cachés tout au fond de sa forge. Pourtant Ysée aime les mots. Elle en invente plein ! Mais comment faire pour les partager avec les autres ?

Nancy Guilbert sur ce blog
Un entretien avec Nancy Guilbert
Le site de Nancy Guilbert

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois