Anaïs d'Yves Montmartin

Anaïs d'Yves Montmartin
Éditeur : Yves Montmartin
Format : Ebook
Parution : 01/10/2018
Nombre de pages : 197
Genre : suspense psychologique

L'auteur :


Anaïs d'Yves Montmartin











Yves Montmartin est né à Saint-Etienne en 1953 et il souffre depuis son enfance de bibliophagie, maladie qu'il soigne avec de la lecture matin, midi et soir. La bibliothèque associative dont il est un des bénévoles est devenue son centre de soins. L’écriture du "livre qui vole", son premier roman, doit être considérée comme une thérapie. "Anaïs" est son second roman.
Quatrième de couverture :
Vacances de Printemps 2018.Pourquoi Anaïs Dumas, jeune collégienne de quatorze ans, a-t-elle disparu ?Simple fugue d'adolescente, enlèvement ou pire encore.Ce roman raconte la genèse de cette disparition.
Mon avis :
« Comme une adolescente, j’ai passé la soirée avec le téléphone à côté de moi. Graham Bell aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’inventer cette machine infernale. Si j’avais vécu au temps des voitures à cheval, j’aurais toujours l’espoir qu’une malle-poste m’apporte un courrier de mon bien-aimé, tandis que là je vais me coucher sans aucune illusion. »

4 Février 2002, Librairie du lycée. Amandine flâne dans les rayons de la boutique à la recherche du roman qui meublera sa soirée de célibataire. La jeune employée de bureau est loin de se douter que ce traditionnel jour de fête des amoureux va marquer un tournant décisif dans sa vie et déterminer son avenir. 9 avril 2018, impasse de l'écluse. Anaïs, une collégienne de 14 ans est vue pour la dernière fois dans son quartier alors qu'elle sortait de chez son professeur de piano. La jeune fille disparaît sans laisser de traces. Ce roman relate les douze jours qui suivent la disparition de l'adolescente jusqu'à l'ultime dénouement. Le début d'un long cauchemar pour Nancy la mère d'Anaïs. Soutenue dans son chagrin par Amandine, sa voisine et meilleure amie dont la fille Justine a le même âge que la sienne, Nancy voit son univers s'écrouler au fil des jours qui passent. Rongée par l’abattement et l'angoisse d'une longue et cruelle attente, la mère de famille volubile sombre peu à peu dans le désespoir puis l'apathie. Qu'est-il arrivé à son enfant :  fugue, enlèvement ? Retrouvera-t-on Anaïs morte ou vivante ? Le lecteur ne découvrira la surprenante vérité qu'en parcourant les toutes dernières pages...
Après la publication de son premier roman "Le livre qui vole", une attendrissante chronique sociale, l'auteur change totalement de registre pour nous livrer un suffoquant suspense psychologique. Avec une belle fluidité et des mots simples mais percutants, Yves Montmartin nous livre une  intrigue polyphonique aussi réaliste qu'émouvante. Dépassant le registre du  thriller, ce roman est aussi la genèse d'une tragédie familiale. Un récit qui traite de l'amour sous toutes ses formes : passionnel, fusionnel, amoureux, amical, filial ou même toxique... L'amour, ce sentiment complexe qui régente nos comportements et peut parfois aller jusqu'à empoisonner et détruire nos existences ! "Anaïs" est un roman percutant qui nous montre combien mince est la frontière entre l'amour et la haine !
Anaïs d'Yves Montmartin

Merci à Yves Montmartin pour cette belle lecture !

wallpaper-1019588
Il nous restera ça • Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
Swamp thing infinite tome 1 : l'éveil à la sève
wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire