La puissance de l’amour

« Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d’aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d’élégance dans chaque petit geste. » – Paulo Coelho

La puissance de l’amour

On dit souvent que « l’amour donne des ailes » car il nous permet d’avoir confiance en nous et de nous surpasser dans tout ce qu’on entreprend. Ce qu’on ne nous dit pas par contre, c’est l’importance de trouver la bonne personne. Celle qui nous aimera chaque jour plus fort que le précédent, malgré les épreuves de la vie et les marques qu’elle laisse sur notre corps et sur notre âme. Cette personne qui, peu importe votre tenue, le fait que vous soyez ou non apprêté, vous trouvera toujours éblouissant(e). Celle qui vous tiendra la main fermement dans vos moments de doute et qui sera la première à vous ouvrir ses bras pour vous réconforter. Celle qui aura le coeur brisé en vous voyant pleurer et qui ne pourra s’empêcher de sourire en entendant votre rire. Cette personne qui prendra soin de vous quand vous serez malade et qui mettra tout en oeuvre pour vous guérir de vos blessures. Cette même personne qui privilégiera votre bonheur avant le sien. C’est cette personne votre âme soeur.

La puissance de l’amour

Aimer est un sentiment tellement fort qu’il nous effraie. On se sent impuissant(e) et mise à nu devant sa moitié. On souhaite l’inonder de tout cet amour qui prend beaucoup de place tout en étant sur la réserve par peur que ce dernier vol en fumée. Le fait d’aimer une personne passionnément est très lourd à porter ce qui explique notre besoin de l’extérioriser. Ce qu’il y a de magnifique dans l’amour, c’est lorsque vous aimer une personne qui vous aime en retour. Il n’existe pas, à mon sens, de sentiment plus puissant.

La puissance de l’amour

La personne que l’on aime est un tout. Elle est à la fois notre meilleure amie, notre confidente, notre amante, notre moitié. C’est la première personne à laquelle on a envie de penser au moment de se coucher, et la première personne que l’on souhaite voir au moment de se lever. C’est celle à qui l’on souhaite confier ses secrets, car on sait qu’elle nous aidera à les porter sans nous juger. Elle sera de bon conseils et apaisera nos tourments. Cette personne est celle avec qui l’on souhaite construire un avenir lumineux et durable. Aimer la bonne personne, c’est s’autoriser à être heureux(se). Il suffit parfois d’ouvrir les yeux. Elle peut se trouver juste devant vous sans que vous ne l’ayez remarqué jusqu’à présent. L’amour est un rendez-vous à ne pas manquer !

La puissance de l’amour

« Des papillons dans le ventre. Sourire idiot.
Regard brillant. C’est ça, l’amour, non ? » –
 Francisco de Paula Fernández


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois