Comme un goût de voyage…

Après une longue période d’absence, voici un bref passage…

J’ai été très prise par le travail dernièrement, particulièrement avec la traduction d’un livre. Je n’ai actuellement pas la liberté de vous en dire plus tant que l’ouvrage n’est pas sorti, mais entre-temps s’est produit un autre événement : la parution du premier projet de la sorte que j’avais pris en charge en début d’année, le livre de photos Wild : Les Derniers Espaces sauvages de Peter et Beverly Pickford, aux éditions Paulsen.

Comme un goût de voyage…

Les auteurs, un couple de photographes animaliers, partagent une profonde passion pour la nature et s’engagent pour la préservation des terres sauvages et de l’environnement. Ce livre nous emmène dans un voyage au cœur d’étendues vierges auxquelles la main de l’homme n’a encore pas dérobé leur essence… mais qui sont parfois en sursis. Des déserts de Namibie aux glaces de l’Arctique en passant par le Tibet et le bush australien, les espaces décrits sont à couper le souffle, avec une plume magnifique et une âme, un amour de la nature vraiment bouleversants. De quoi ressentir plus que jamais l’urgence de protéger ces espaces.

Quant aux photos, elles sont juste sublimes, comme le dévoilent l’aperçu disponible sur le site web des éditions Paulsen et le site du projet Wild Land. Ça fait rêver, et voyager.

Ce fut vraiment un travail fantastique, et un vrai challenge pour rendre justice à la qualité du texte initial aussi. Réitérer l’expérience sur un autre bouquin récemment fut aussi une vraie chance… Mille mercis à mon agence de trad pour cette belle opportunité 🙂

Publicités

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Coups de cœur de la semaine du 30 mai 2020
wallpaper-1019588
Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
wallpaper-1019588
Plongée dans l’Amérique blanche et armée de Donald Trump
wallpaper-1019588
"Le roi, le juste et le puissant" de Marion Curtillet