Atelier d’écriture

Atelier d’écriture

© Tyler Dozier

Elle fit mine de ne pas l’avoir vu, mais la jeune femme s’avança vers Sia l’air de rien et se plaça à ses côtés.

– Grand Maître, si vous le permettez, je désirerai faire visiter à Vengeance le Temple. Demanda-t-elle en baissant les yeux.

Le vieillard approuva. La jeune femme prit la main de Sia et l’éloigna du groupe. Les personnes qui la croisaient lui souriaient ou lui touchaient le poignet. Sa guide possédait le même tatouage qu’elle comme toutes les personnes de l’assemblée, mais son bras était également orné de dessins de feuillages. Sa longue chevelure châtain balayait son dos nu et son corps svelte était moulé dans une robe au tissu finement brodé. Lorsqu’elles se furent éloignées suffisamment, elle se tourna vivement vers elle.

– Que fais-tu ici ? N’as-tu pas retenu la leçon ?

– Moi aussi je suis ravie de te retrouver Sonia.

– Ne prononce jamais ce mot ici ! Je suis Lotus. Chuchota t’elle en la tirant par le bras.

Elles se trouvaient désormais à l’orée de ce qui ressemblait à une forêt. Sia ne put masquer son admiration face à autant de verdure. L’extérieur du Temple était d’une sécheresse sans nom, y faire pousser des céréales était un véritable miracle. Mais ici, tout était différent. Les Hommes ne semblaient pas mourir de faim et la nature poussait avec luxuriance. Lotus vit l’air subjugué de Vengeance.

– C’est toujours impressionnant la première fois que l’on entre dans la Serre.

Sia lui lança un regard interrogateur.

– Tu es désormais une Vestale de Horus. Horus est un Dieu aux pouvoirs ancestraux qui enrichit notre Terre et en tant que prêtresse, tu vas devoir le servir. Tu dois t’oublier, oublier ton ancien toi. Sia n’existe plus, désormais tu es Vengeance.

La jeune femme hocha la tête en signe d’assentiment.

– Je serai ton guide pendant un certain temps mais ensuite, tu devras voler de tes propres ailes. Ne te plains jamais, ne refuse jamais une corvée et tu gagneras vite en respect. Plains toi ou rebelle toi et ta vie deviendra un véritable enfer.

Elles s’avancèrent ensemble dans la touffeur des feuilles. Sia repoussait avec délicatesse les branches qui lui barraient le chemin. Sa tête était enivrée par des senteurs inconnues.

– Ton initiation ne fait que commencer, d’autres épreuves vont se présenter à toi. N’échoue pas sinon tu finiras comme Sam.

L’évocation de sa sœur aînée la fit tressaillir. Elle revit le corps démantibulé gisant au pied des murs grisâtres.

– Ne regarde jamais le Grand Maître dans les yeux, sauf si il te le demande.

Lotus semblait nerveuse. Elle caressa la joue de Vengeance. Son regard était emplit de tendresse.

– Tu resteras ici jusqu’à ce que je vienne te chercher. Ne sors pas de la clairière avant. Tu dois simplement rester là.

Elle écarta des feuillages et Vengeance découvrit une petite clairière de terre au milieu de la forêt. Un sac de toile se trouvait en son centre.

– Combien de temps ?

– Je ne peux pas te le dire. Seul le Grand Maître a le pouvoir de décision.

Sia hésita une seconde, puis elle se dirigea vers la plaine. Lorsque son pied nu toucha la terre, elle entendit le feuillage se refermer dans son dos et n’entendit plus qu’un murmure.

– Sois forte petite sœur.

Ce texte est la suite de l’histoire de Sia que vous pouvez retrouver en suivant les liens ci- dessous:

Texte 1

Texte 2

Texte 3

Les autres textes sur le Blog Bricabook.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois