C'est lundi, que lisez-vous ? [175]

C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane
C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vous ? [175] C'est lundi, que lisez-vous ? [175] C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
J'ai abandonné Planète à louer. Je n'étais tout simplement pas dedans, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, aux petites histoires... Le style est par ailleurs très synthétique, sans fioriture, de sorte que je n'arrivais pas à m'accrocher. Un échec total pour un abandon à même pas 25%.
Mordre le bouclier fut une lecture bien plus plaisante ! J'ai retrouvé l'univers de Chien avec un plaisir surprenant. Je gardais bons souvenirs du premier tome malgré ce que j'insinuais dans la chronique. Au final, c'est encore mieux car nous ne suivons pas le destin tragique d'une mais de deux femmes, aussi forte et puissante l'une que l'autre. La plume est toujours aussi belle que coup de poing. La postface donne de la puissance au diptyque. C'est une lecture que je ne regrette pas !
Cela faisait si longtemps que je désespérais et pourtant... Le fou prend le roi fut une lecture coup de coeur. Dès le début, l'action et le rebondissement jalonnent le récit, néanmoins l'auteur parvient à monter son intrigue dans un crescendo à couper le souffler. La plume est magique, entraînante, immersive, quand les personnages, profonds et intimes, nous emportent dans un tourbillon d'émotions. Un régal.
C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
Je reprends doucement mais sûrement Manesh.J'ai dépassé les 10% aujourd'hui, j'adore la plume (même si c'est écrit au présent).J'ai plus de mal à comprendre où je me suis mais je me suis préparée à un roman écrit en milésienne,je sais qu'il faut que je m'accroche pour m'éclater par la suite.
C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
J'ai commencé pendant les Utopiales La dernière terre, premier tome d'un diptyque.Le style est génial, j'adore les tournures de phrases de l'autrice !L'intrigue est un peu moins entraînante, c'est très posé et aucun élément perturbateur ne vient titiller les personnages. Je reste dans l'attente d'une amélioration.
C'est lundi, que lisez-vous ? [175]
Je pense faire ma semaine sur ces deux livres, je prévois donc rien de plus.
La semaine prochaine devrait afficher en revanche quelques nouveautés (du moins, je l'espère).
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois