Semaine du 3 novembre 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 3 novembre 2018Wytches Bad Egg Halloween Special

Image Comics * Par Scott Snyder, Jock & Matt Hollingsworth * $7.99
Aaaah le retour de Wytches, enfin ! Enfin, le retour, vite dit, car Scott Synder et Jock nous offre une histoire qui se place dans l'univers de Wytches, mais sans Sailor, qui reviendra en 2019. Mais lecture n'en est pas moins agréable, Scott Snyder étant sur un terrain qu'il maîtrise et il propose donc une histoire assez chouette, bien rythmée et qui ajoute pas mal de background à l'univers. Les personnages sont bien écrits et on nous promet qu'ils auront une importance pour la suite de l'histoire principale. Bref, ne boudons pas notre plaisir, d'autant que Jock propose un (long) numéro magnifique.

Comics en V.F.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 3 novembre 2018Gideon Falls Tome 1

Urban Comics * Par Jeff Lemire, Andrea Sorrentino & Dave Stewart * 10€00
J'ai lu le premier numéro, et j'ai halluciné devant l'osmose entre Lemire et Sorrentino. L'atmosphère était incroyable, un vrai bon numéro d'horreur, et je me suis promis d'attendre le premier TPB pour lire tout. Vu le prix, et vu les éditions Urban, vous n'avez AUCUNE raison de ne pas lire ça !

Tradepaper Back & Hardcover

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 3 novembre 2018Black Science Volume 8

Image Comics * Par Rick Remender, Matteo Scalera & Morno Diniso * $16.99
Un volume incroyable, suite à la fin du septième qui détruisait tout. On est vraiment sur une série inattendue, absolument imprévisible, et cet avant-dernier volume le confirme. Je ne voyais vraiment pas ça aller vers "ça", mais sincèrement, je ne regrette pas d'avoir dévoré les huit volumes d'un coup.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois