Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Pour le mois de novembre, j'ai noté 17 sorties que j'aimerai beaucoup découvrir. Je ne les achèterai certainement pas toutes mais j'achèterai certainement certaine de ces sorties en numérique.

!!! Attention les résumés des suites de sagas peuvent contenir des spoilers !!!

Le 2 Novembre 2018

La boîte à musique, Tome 2 : Le secret de cyprien de Carbone et Gijé (Editions Dupuis)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !

Dear Mary de Pascale Stephens (Editions BMR)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

À 19 ans, Claire s'attend à passer des vacances d'un ennui mortel chez Annabelle, la meilleure amie de sa grand-mère, dans un vieux manoir anglais isolé de tout.
Pourtant, à peine Claire a-t-elle passé la porte de la demeure qu'elle s'y sent à sa place, comme connectée au lieu. Cette bâtisse la fascine, et l'histoire des ancêtres d'Annabelle la captive. En particulier celle de Mary, une jeune femme coincée dans un mariage arrangé. Une jeune femme à laquelle Claire ressemble étrangement.
Quand elle découvre le journal intime de cette dernière, la curiosité de Claire vire à l'obsession. Elle rêverait de donner à Mary une chance de bousculer son destin. Mais comment faire alors qu'elle a vécu il y a presque deux siècles ?
Et si l'inimaginable devenait possible... Et si Claire pouvait réellement aider Mary ?

Le 6 novembre 2018

De Biblioteca de Mélanie De Coster (Editions Aconitum)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Dans un monde postapocalyptique, les bibliothécaires, seuls détenteurs du savoir, ont pris le pouvoir. Des rebelles se dressent pourtant contre eux, en quête d'un livre ultime qui pourrait changer leur univers. Dewey, un garçon de 15 ans qui n'a pas encore appris à lire, va être embarqué malgré lui au milieu du conflit. L'ordre de leur civilisation repose peut-être sur ses épaules...

Les immortels, Tome 1 : La compagne d'Amanda Bayle (Editions Cyplog)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d'annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.
Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.
C'est sans compter avec l'arrivée d'un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d'elle sa future Compagne.
Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s'envoler au rythme des épreuves qu'ils vont traverser ?
Dans un monde où règne l'anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Le 7 novembre 2018

Où le cœur se pose de Tamara McKinley (Editions L'Archipel)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile.
Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.
À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

Le château des Brumes de Kerstin Gier (Editions Milan)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.
Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.

Snow, Tome 1 de Danielle Page (Editions Milan)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve...

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin (Editions J'ai Lu)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.

Les yeux d'émeraude d'Anna Wayne (Editions Dreamland)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Pure new-yorkaise, Eloween, 16 ans, doit déménager avec son père dans une petite ville de campagne perdue au milieu des bois... La jeune fille aux yeux d'émeraude a bien du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée où les élèves hostiles tentent même de l'agresser !
Alors, quand elle reçoit une mystérieuse lettre d'admission pour un lycée privé, elle saute sur l'occasion. Ce qu'elle va découvrir, c'est que cet établissement accueille des adolescents qui, comme elle, sont des " Evolvings ", des adolescents qui possèdent un pouvoir.
Le talent d'Eloween lui permet de communiquer avec les animaux par la pensée. Aidée par le beau et ténébreux Caleb, la jeune fille va devoir apprendre à contrôler ce pouvoir au plus vite, car une guerre va bientôt se déclencher. Et Eloween est la clé de ce combat entre la lumière et les ténèbres...
Un pouvoir est-il une bénédiction ou une malédiction ?

La fille oubliée de David Bell (Editions Acte Sud)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent


Un jour, le passé frappe à l'improviste à la porte de Jason Danvers. Sa petite sœur Hayden, qu'il n'a pas vue depuis des années, prétend avoir arrêté la drogue et l'alcool qui l'avaient marginalisée et éloignée des siens. Elle lui demande une faveur : s'occuper de sa fille Sierra pendant quarante-huit heures, le temps de régler une affaire. Mais Hayden ne revient jamais. Pire, cette disparition réveille une autre affaire non résolue : la disparition de Logan, le meilleur ami de Jason, vingt-sept ans plus tôt, le soir de leur remise de diplômes, après une violente dispute entre les deux jeunes garçons. Bientôt, on retrouve un cadavre dans les bois voisins. S'agit-il de sa sœur ? De Logan ?

Le 8 novembre 2018

Munich de Robert Harris (Editions Plon)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Septembre 1938. Hitler est prêt à déclarer la guerre. Le premier ministre du Royaume-Uni, Chamberlain, fera tout pour conserver la paix. Tout se jouera dans une ville : Munich.
Tandis que l'avion de Chamberlain survole la manche, Hitler quitte le sud de Berlin en train. Tous deux se dirigent vers Munich.
De leur côté, deux jeunes hommes entament le même voyage : Hugh Legat, secrétaire privé de Chamberlain, et Paul Hartmann, diplomate allemand et membre de la résistance au nazisme. Amis durant leurs études à Oxford, avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir, ils ne se sont pas vus depuis leur dernier voyage à Munich, six ans plus tôt.
Alors que le destin de l'Europe est en train de se jouer, leurs chemins se croisent à nouveau.
Quand les enjeux sont si grands, qui êtes-vous prêt à trahir ? Vos amis, votre famille, votre pays, ou votre conscience ?

Le 13 novembre 2018

La surprise de noël de Debbie Macomber (Editions Diva)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !

Comme toi de Lisa Jewell (Editions Milady)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Une troublante impression de déjà-vu...
Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...

Salvation, Tome 1 : Les portes de la délivrance de Peter F. Halmiton (Editions Bragelonne)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

An 2204. Une épave extraterrestre est découverte aux confins de l'espace connu. C'est le directeur de la sécurité Feriton Kayne qui est chargé de former une équipe pour enquêter sur place. La sinistre cargaison transportée par ce vaisseau soulève non seulement des questions déroutantes, mais pourrait annoncer l'extinction imminente de l'humanité tout entière...
Sur Terre, on peut désormais transformer les déserts en jardins et prolonger la vie indéfiniment. La civilisation humaine apparaît invulnérable. Alors lorsque les Olyix - une espèce extraterrestre inconnue - font leur apparition, ils sont accueillis à bras ouverts. Les nouveaux venus ont besoin de carburant afin de poursuivre leur pèlerinage dans la galaxie... en échange, ils partagent leur savoir technologique. Mais les Olyix sont-ils vraiment ce qu'ils proclament être?
Dans un avenir lointain. À des milliers d'années-lumière de la Terre, Dellian et son clan de soldats génétiquement modifiés suivent un entraînement militaire dans un seul but. Ils doivent affronter et détruire leur vieil adversaire, celui qui a forcé l'humanité à fuir à travers les étoiles et qui la pourchasse toujours...

Le 15 novembre 2018

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les crimes de Grindelwald de J.K Rowling (Editions Gallimard)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

1927.
Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Le 21 novembre 2018

Kitsune, l'esprit renard d'Eva Justine (Editions Milady)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent


Un cœur rebelle et malicieux !
Japon, 1868. Fille de bonne famille, Sumiko Ōmuraji a toujours éprouvé plus d'intérêt pour ses leçons d'équitation secrètes que pour la cérémonie du thé. Lorsque le prétendant de sa sœur aînée est reçu au sein de la demeure familiale pour leur première rencontre, ce jeune seigneur se prend de passion pour Sumiko. Résolue à ne pas entraver le bonheur de sa chère sœur, la cadette ne voit qu'une solution : s'enfuir.
Tout juste entré au service du seigneur Ōmuraji, Tanaka se voit confier la mission de retrouver sa fille. Le samouraï n'est pas au bout de ses surprises. Tel un kitsune, ce renard de légende que l'on dit capable de prendre forme humaine pour séduire les hommes, la belle et malicieuse Sumiko pourrait bien être le plus redoutable des adversaires qu'il ait jamais affrontés. Mais Tanaka n'est pas le seul à partir à la recherche de la jeune femme, car dans la nuit, un autre cavalier s'élance à son tour..

Dry de Neal & Jarrod Shusterman (Editions Robert Laffont)

Les sorties de novembre 2018 qui me tentent

Lorsque la sécheresse de Californie s'intensifie au point de prendre des proportions catastrophiques, une adolescente se retrouve confrontée à des questions de vie ou de mort pour sauver sa famille.
La sécheresse dure depuis bien longtemps maintenant. Les vies de chacun se sont transformées en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, ne pas prendre de longues douches.
Jusqu'à ce que les robinets s'assèchent complètement.
Soudain, la rue calme et paisible dans laquelle vie Alyssa est plongée dans une guerre chaotique et faite de détresse. Voisins et familles se retournent les uns contre les autres dans une traque pour l'eau. Et, quand ses parents ne donnent plus aucun signe de vie et que son existence et celle de son frère sont menacées, Alyssa doit faire des choix cornéliens pour survivre.


wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Lectures de juin 2022
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022