Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard

"Un livre + CD"Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre JolieardAuteur : Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
Editions : Margot
Date de sortie :  Octobre 2018
Nombre de pages : 40
Prix chez l'éditeur : 22,90 euros
Synopsis : Une histoire poétique écrite et illustrée par Thibault Prugne, racontée par François Morel sur les musiques aux sonorités gitanes de Jean-Pierre Jolicard.
« Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent. »
Un livre + Un CD. Contenu du CD également disponible en ligne.
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre JolieardMaestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre JolieardJe remercie de tout cœur LP Conseils pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir quelques ouvrages chez Margot éditions et je n’ai jamais été déçue. J’étais impatiente de découvrir celui-ci car la couverture m’a totalement charmée.
Dans cet album, on va suivre le jeune Théo, voué à devenir pêcheur. Il tente d’apprendre le métier tant bien que mal, mais ce qu’il aime vraiment, c’est la musique. Théo vit pour la musique, elle est partout autour de lui et il aimerait pouvoir jouer de son instrument quand il le veut. Un jour, il va faire la rencontre d’une famille de musiciens nomades.
L’album est superbe, avec un format très imposant qui nous plonge totalement dans l’histoire avec les illustrations qui occupent une grande place. L’histoire est magnifique et poétique, le jeune Théo s’accroche pour réaliser ses rêves, et à force de courage et de persuasion, il finit par y arriver. Cet album est également une invitation au voyage et à la rêverie, la musique occupe également une place très importante.
Cette musique est présente par le biais d’un CD qui permet au lecteur d’écouter l’histoire lue par François Morel de sa belle voix. Tout le long de l’histoire, des musiques et chansons résonnent pour un moment de lecture et de détente magique.
Les illustrations sont splendides, douces et colorées à la fois, elles nous plongent dans l’univers avec facilité. Elles occupent une page ou parfois même une double page où le texte se trouve une petite place. Il est tout aussi poétique et délivre une belle histoire pleine d’espoir.
Pour conclure, cet album est un ouvrage superbe, un objet livre à garder très longtemps ! L’histoire douce et belle et les illustrations magiques nous bercent dans un univers musical et poétique. Je vous conseille de tout cœur cette lecture !Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre JolieardUne expérience de lecture qui vous poussera à réaliser vos rêves !

wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Les ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora
wallpaper-1019588
#PLIB2019 : Entre Troll et Ogre par Marie-Catherine Daniel
wallpaper-1019588
Un jour de novembre (OG)
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#012)