Semaine du 27 octobre 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 27 octobre 2018Action Comics #1004

DC Comics * Par Brian M. Bendis & Ryan Sook * $3.99
Excellent numéro (encore) de Bendis sur Action Comics. Quasiment entièrement centré sur la relation entre Lois et Clark, l'auteur écrit un numéro aussi important qu'émouvant. Il ne laisse pas Clark de côté, avec encore une importance non négligeable du Daily Planet. Ryan Sook l'accompagne aux dessins, et c'est vraiment magnifique. Le dessinateur sort un numéro solide du début à la fin, pendant lequel on vit les émotions des personnages. Très fort !

Noisybear a aimé :

Semaine du 27 octobre 2018Action Comics #1004

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ryan Sook * $3.99
Bendis a décidé de travailler le côté humain de Superman dans cette série - à l'inverse du titre Superman qui s'intéresse à la situation - nous offrant alors une histoire très intimiste qui a pour but de redonner sa place à Lois dans l'univers de l'Homme d'Acier. Personnellement, j'avais trouvé que depuis New 52, Lois avait perdu ce cachet qui faisait d'elle Lois Lane : tour à tour effacée ou pimbêche, peu d'auteurs ont su la mettre en avant. Même Tomasi et Gleason ont écrit une Lois en parfaite mère de famille, aimante et toujours prête à se sacrifier pour ses deux hommes. Là, au contraire, elle a besoin d'être elle-même, de vivre pour elle. Je ne sais pas comment cela va tourner mais c'est très intéressant pour le moment. Et, l'épisode est somptueux tout simplement.

Wallace a aimé :

The Amazing Spider-Man #8

Semaine du 27 octobre 2018Marvel Comics * Par Nick Spencer & Humberto Ramos * $3.99
Au départ, je comptais vous parler d'Action Comics #1004, avant de découvrir que deux de mes acolytes l'avaient également choisi. Du coup, je choisis de vous parler du très, très fun Amazing Spider-Man #8. Nick Spencer entame un nouvel arc, où il continue à traiter notre tisseur en anti-héros loser. Il introduit de manière très classe la nouvelle adversaire à venir. Et nous offre quelques pages très marrantes, où nous croisons d'autres héros de l'univers Marvel confronté à la disparition de leurs biens les plus précieux. Humberto Ramos aux dessins est toujours aussi talentueux. Un vrai plaisir.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Semaine du 27 octobre 2018Locke And Key Tome 6

HI Comics * Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez * 19€90
Je profite du dernier tome de l'histoire principale pour vous rappeler à quel point Locke And Key est une histoire merveilleuse, avec Joe Hill en incroyable narrateur et Gabriel Rodriguez en génial dessinateur. Vous voulez pleurer, avoir peur et savoir ce qu'il va arriver à la famille Locke et leurs amis ? C'est dans ce numéro que tout se passe !

Noisybear a aimé :

Semaine du 27 octobre 2018Brigands & Dragons Tome 1

Hi Comics * Par Sebastian Girner & Galaad * 14€90
Merci Maitsuya de proposer ce somptueux tome des Tortues Ninjas (qui peut être lu sans avoir lu le reste d'ailleurs), cela me laisse l'opportunité de parler d'une autre œuvre publiée par Hi Comics (la troisième cette semaine) : Brigands & Dragons, la série écrite par le co-créateur de Shirtless Bear-Fighter et l'éditeur de The Weatherman, soit deux titres que j'adore. Là, nous avons le droit à une série plus légère dans un monde héroic-fantasy très bien composé. En fait, le début, c'est un peu comme Désenchantée - la dernière création de Matt Groening pour Netflix - mais en bien. Ça se lit très bien, les dessins sont très agréables et c'est plein de bonnes idées bien abouties. La lecture détente de ce mois d'octobre !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 27 octobre 2018Scarlet Book One

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $14.99
Si vous êtes fan de Maleev, vous devez acheter Scarlet, il s'agit certainement de l'un de ses meilleurs travail. J'ai toujours vu dans ce titre la frustration des auteurs de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout leur histoire avec Spider-Woman. Ce n'est pas une redite de cette dernière série mais plutôt une sorte de hargne qui les aurait pousser à balancer un titre plus personnel autour d'un personnage fort, seul et contre tous. Bendis fait une oeuvre politique mais ne tire pas la couverture vers qui que ce soit, il essaie de reproduire une tension qui pourrait pousser vers la fracture. Cette série est très aboutie et mérite toute votre attention.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois