Top Ten Tuesday # 82

Photo

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine 

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
les 10 livres qui ne seraient pas aussi bons avec des personnages différents  

J'avoue que pour ce thème, j'ai retourné plusieurs fois la phrase et une illumination s'est faite ! Oui, par moment il y a la lumière à tous les étages, mais les fils ne sont pas forcément connectés.

 Voici mon top de cette semaine :)

Top Ten Tuesday # 82

« Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité. Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?.» 

 « République de Dor-Thimlin. À l’époque instable des temps sombres.
Depuis la fin de l’ère de prospérité, les cinq régions vivent dans la plus grande isolation, chacune abritant ses citoyens dans des villes qui tentent de survivre malgré un climat de peur et de confusion politique.
Naryë, Observatrice d’Aldal et membre de l’Assemblée des Sages, est certaine de sa vision : il existe un moyen de mettre un terme à l’Affliction qui sévit au-delà des murs et de guérir la perte du Don.
L’énergie spéciale qui confère depuis longtemps des pouvoirs particuliers à certains individus est en train de disparaître, sans raison connue, affaiblissant peu à peu une population déjà désespérée.
Naryë est persuadée que la solution de tous leurs maux se trouve à Ulemus, la « Ville Interdite », dans une région si désolée que même les dieux l’ont abandonnée. »
Top Ten Tuesday # 82

Top Ten Tuesday # 82

 4625, ÈRE ACTUELLE.

Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée.

Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse.

Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes.

Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère.

La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence

 La seconde guerre mondiale éclate. La vie de millions de gens va en être bouleversée. Certains vont y voir une manière de grimper l’échelle du pouvoir, d’autres vont se lancer à corps perdu dans la guerre ou la résistance, quelque soit leur camp. Leur destin va en être totalement changé. Quelques fois la réalité va se révéler plus cruelle que prévue et imposer des choix et des décisions qui auront un impact plus ou moins important sur leur destinée. Louise, Simone, Dieter, Katerina, Gustav et bien d’autres, vont se retrouver entraîner dans la spirale infernale de la guerre dont ils ne sortiront pas indemnes. Top Ten Tuesday # 82

Les affligés, tome 2 : Désolation (M.I.A) Afin de parvenir à Ulemus, la Ville Interdite, Naryë et ses onze compagnons ont quitté le village de Khederen pour franchir la passe de Gabarak et atteindre la côte est d’Undin, région abandonnée des hommes depuis près d’un siècle.
Malheureusement, leur traversée ne se déroule pas comme prévu. Les voyageurs parviennent tout juste à rallier le rivage de la presqu’île, en quatre lieux différents, sans connaître le sort de leurs amis.
Sur un territoire hostile qui leur est étranger, privés d’équipement, de ressources et de moyens de communication, pourchassés par de mystérieux ennemis dont la maîtrise du Don semble bien supérieure à la leur, les naufragés n’ont plus qu’une solution : rejoindre au plus vite Ulemus, unique destination commune envisageable, et espérer y retrouver les autres.
Le passé, les forces et faiblesses de chacun se révèlent peu à peu, de nouvelles relations se nouent et des alliés surprenants apparaissent, tandis que les volcans d’Undin grondent et font planer une menace supplémentaire sur les quatre groupes isolés...


 Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d'Orofarnë le savent, mais les humains refusent d'en voir les signes.
Le Prince des Elfes décide d'envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes : Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine, son cousin Esegorias et un Drow, Argawaen. Le voyage s'annonce long et dangereux.
Ils devront rallier les Humains, mais aussi les créatures qui les côtoient à leur cause. Il faut lever une armée. Vite. Les Orques ont déjà fait des victimes parmi les Elfes...
Alderonn en sait quelque chose. Le courage du Drow et la magie d'Alderonn et d'Esegorias suffiront-ils à vaincre le Troisième Frère ?

L'assoupi (

Smog of Germania (Marianne Stern)

 Germania, début des années 1900, capitale du Reich.
À sa tête, le Kaiser Wilhem, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française - et pour cause : on dit qu'il n'a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l'oeuvre.
Une poursuite infernale s'engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s'il ne s'agissait pas en réalité d'un gigantesque complot, qui se développe dans l'ombre depuis trop longtemps

Le diable s'est dévoilé. Un vent d'apocalypse souffle sur le monde. L'Enfer est sur le point de se déverser sur Terre. Une course contre la montre est lancée pour organiser les défenses. Les hommes doivent s'unir pour combattre le mal. Mais la marge de manœuvre est mince et il ne reste que peu d'espoir pour libérer l'humanité. Il faut trouver... la Porte...

Ce livre clôt magnifiquement la trilogie sans nom de thriller fantastique de J.B. Leblanc


Top Ten Tuesday # 82

 Top Ten Tuesday # 82

 Ma vie se résumait à trois choses simples depuis que j'avais quitté papa-maman : mes enquêtes, mes conquêtes et mes combats illégaux. De quoi trouver ma voie, même si les affaires d'adultère commençaient sérieusement à me gonfler. Par chance, une nouvelle affaire me tomba dessus, une affaire de meurtre. De quoi me changer ! Mais je ne savais pas à quel point. Le monde n'était pas ce qu'il paraissait, mais une vaste supercherie manipulée avec patience par les Kùhergos, de véritables monstres n'ayant qu'un objectif : l'extinction de la race humaine. J'aurais pu tourner les talons, continuer à jouer sur ma console de jeu et faire comme si de rien n'était, mais ce n'est pas dans mon tempérament et malgré toutes les révélations sombres et fantastiques que cette enquête m'appris, il y en avait une plus importante que toute. Celle que je cherchais depuis ma naissance : ce que je suis, un Berserker !

  Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde. Ce périple se révèlera d’autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. À travers elle, il découvrira un monde qu’il méprisait jusqu’alors, celui des humains et des sentiments.   

Top Ten Tuesday # 82

Bonne fin de journée mes mordus :)


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
"A Anli-dong, ils m'ont dit qu'ils viendraient nous chercher. Ils se sont enfin décidés".
wallpaper-1019588
Des mots sur vos lèvres # 87
wallpaper-1019588
As She Fades | Abbi Glines
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures d'octobre et de novembre, etc. en 2018 #booktube