Les Insurgés, tome 2 Addiction

Les Insurgés, tome 2 Addiction

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman Poche

Date de parution : 11 octobre 2018

Lien d’achat :  Amazon

– Résumé –

Vivre une histoire d’amour dans un monde dans lequel chaque jour est un véritable défi.

Lennox et Jamie se connaissent depuis l’enfance. Ils ont toujours été l’un après l’autre, ils sont restés dans les épreuves et ont bien essayé de se construire une vie.

Jamie sais que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux se nouent entre eux. Pourtant, il suffit d’une nuit dans les bras de Lennox pour qu’elle soit rendue à l’évidence. Il est l’homme de sa vie. Maintenant, elle a goûté au vrai plaisir, elle est capable de ne plus jamais s’en passer. 


∴ Mon avis ∴

Je tourne à l’instant la dernière page d’Addiction, et mon dieu, que c’était bon !

Lennox et Jamie m’ont mis en transe ! J’ai adoré les connaître et connaître leur façon de vivre et de voir les choses. Ils se connaissent depuis l’enfance et tous les deux ont perdus leurs parents. Depuis ces tragiques évènements, ils se soutiennent comme frères et soeurs, comme partenaires …

Ce sont des insurgés et ils doivent faire face à toutes sortes de dangers. D’un côté, les exécuteurs, qui les pourchassent parce qu’ils ont choisi la liberté, et de l’autre, les bandits, qui pillent et dévastent tout sur leur passage, sans états d’âme.

Dans ce deuxième tome, Lenny et Jamie, vont devoir faire face à leurs doutes, leurs peurs et bien d’autres sentiments qui les consumes. Ce qui est sûr, c’est que malgré l’évidence, il n’est pas toujours facile de se l’avouer et de continuer à avancer sans que rien ne change alors que le danger n’est jamais bien loin.

J’ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire, qui m’a rappelé l’univers de Divergente, d’une certaine façon. La plume d’Elle Kennedy est toujours aussi addictive et agréable à lire ! Je vous avoue que j’ai une préférence pour les romans avec le point de vue des différents personnages, mais cela ne m’a absolument pas dérangé tellement j’étais prise dans l’histoire. Son enchaînement se fait de manière harmonieuse et nous ne sommes pas perdus dans notre lecture. Les décors sont, quant à eux, très bien plantés, ils sont faciles à visualiser, sans oublier les personnages qui sont attachants.

J’ai également beaucoup apprécié que les tomes portent sur différents protagonistes, cela m’a permis de découvrir cette trilogie sans avoir lu le premier, et ce, malgré la présence des personnages du précédent tome, je ne me suis pas posé de questions à leurs sujets et j’ai pu continuer à lire comme si c’était le premier.

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour leur confiance, qui me va droit au coeur.

Si vous aimez cet univers, mais également la passion qui anime les personnages d’un roman, lancez-vous les yeux fermés et plongez dans le monde des Insurgés !

♥ Sophie ♥


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻