"Ceci n'est pas une banane", de Céline Theeuws

Chers lecteurs,

Cette couverture vous parle, vous intrigue ? Alors lisez les pages que ce roman contient et vous comprendrez la signification du choix de celle-ci.

Je vous invite à vous glisser dans la peau de Sixtine, cette jeune femme Belge, arrivée depuis peu à Paris pour travailler dans un magasin de fruits et légumes bio. Alors qu'elle s'intègre assez rapidement, elle va plonger petit à petit dans l'enfer de la dépression.

Ce roman raconte la souffrance au travail, l'abus de pouvoir, la délation, l'arrogance, l'ignorance des autres. Il raconte une réalité qui existe depuis toujours et qui aujourd'hui, n'est plus cachée. Les langues se délient, les esprits se libèrent. Ne pas se taire, s'entourer, se défendre, dénoncer avant qu'il soit trop tard.

Malgré le sujet traité, ce roman n'est ni glauque ni dramatique. Il fait même sourire parfois. La plume de l'auteure est fluide et si vous êtes adeptes des produits frais et de saison, n'hésitez pas !

Céline Theeuws, que je ne connaissais pas, est une auteure fort sympathique, avec laquelle j'ai pu échanger quelques mots sur ce sujet qui me touche et me parle.

Ce qu'elle dit d'elle

L'écriture est un exutoire à mes colères, le réceptacle de mes joies et l'épaule sur laquelle faire couler mes larmes. Je ne l'ai rencontrée que trop tard et je ne pourrais désormais vivre sans elle, car elle est une expérience extraordinaire, une passion prenante, dévorante, obsédante.


Résumé de "Ceci n'est pas une banane" de Céline

Sixtine, fraîchement arrivée à Paris pour vivre la vie d'une vraie Parisienne, va voir son rêve se briser. Ses nouveaux collègues vont faire d'elle leur souffre-douleur. Insultes et coups-bas vont devenir son lot quotidien, un message envoyé à son corps qui va doucement fondre, jusqu'à se laisser dépérir. Ses bourreaux resteront-ils impunis ? Aura-t-elle la force de se venger ? Une chose est sûre, sa vie changera à jamais...

Peint d'amertume, coloré et engagé.

C'est l'histoire d'un corps qui va se désagréger face à la méchanceté.

L'histoire d'une femme qui va plier sous le poids du silence.

Une histoire fondée sur des faits réels...

Pour se procurer "Ceci n'est pas une banane" de Céline Theeuws, c'est

Céline Theeuws est également une auteure auotéditée de plusieurs romans aux couvertures aussi colorées les unes que les autres, mais dont les tons pastels cachent bien des souffrances.
Pour vous les procurer, c'estICI .

Chers lecteurs, je vous souhaite une excellente lecture et une belle découverte.

Sonia


wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Terminus, de Tom Sweterlitsch
wallpaper-1019588
War of the Realms #5
wallpaper-1019588
L’île mystérieuse de Jules Verne
wallpaper-1019588
Pour lui