Ce qui ne te tue pas

Ce qui ne te tue pasTitre : Ce qui ne te tue pas

Auteur : Claire Barreteau

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 15/04/2018

Format : grand

Nombre de pages : 292

Prix : 11.60 €

 Résumé de l'éditeur :

Victime de harcèlement dans son adolescence, Anaïs est devenue une jeune femme fragile et introvertie. Avec l'arrivée d'Arthur, le nouveau directeur de l'hôtel dans lequel elle travaille, elle doit à nouveau affronter les fantômes de son passé. Réussira-t-elle à y faire face ? Entre roman psychologique et thriller, cette histoire qui mêle habilement le passé et le présent vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Mon avis :

Ce roman est très difficile, j'en ressors complètement bouleversée. C'est l'histoire d'Anaïs, une trentenaire très fragile et assez sombre, qui se cache tout le temps et qui reste discrète en toute circonstance. On comprend très vite qu'elle est victime de harcèlement au travail et qu'elle revit ce qu'elle a vécu vingts années plus tôt à l'école et parfois même à la maison. On navigue entre les deux époques et on comprend vite que cette pauvre femme a une vie vraiment horrible. Comme je la plains! Elle m'a tellement émue! J'aurais aimé être celle qui est à ses côté et qui la comprend, l'aide et parvient à la sortir de cet enfer. J'aurais tellement voulu les dénoncer, les harceler eux aussi, leur dire toutes leurs vérités! C'est difficile à croire que ce qu'elle vit puisse être possible, et pourtant... Tellement de femmes et d'hommes subissent tout ça dans notre société! C'est affligent.

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, même si il est difficile à lire. En effet, le harcèlement que subit Anaïs est terrible et il est difficile d'être derrière le livre et de ne rien pouvoir faire. C'est une fiction, mais ça aurait pu être un témoignage tellement c'est criant de vérité.

L'écriture est agréable, j'ai aimé la façon dont l'auteur nous racontait cette histoire. Il y a énormément de tension et on se demande à chaque page comment tout cela va se terminer. On a peur pour Anaïs, on craint le pire à chaque chapitre... L'auteur nous décrit tout le cheminement du harcèlement, on suit toutes les étapes et elle nous donne même parfois le sentiment du harceleur... Bravo, c'est une vraie réussite! C'est un très bon roman psychologique!

Ce roman peut peut-être aider des victimes et même leur entourage pour reconnaitre les signes du harcèlement. Car malheureusement, il est bien trop présent et l'entourage ne voit pas toujours, voire même rarement. A mettre entre toutes les mains, sauf de celles qui sont trop sensibles car certaines scènes sont vraiment dures... Je recommande!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois