★★★★☆ Ma vie, mon tout • Katie Marsch

★★★★☆ Ma vie, mon tout • Katie Marsch

★★★★☆ Ma vie, mon tout • Katie Marsch

Grand merci à Milady et Babelio pour avoir mis ce titre dans la sélection de la Masse Critique. J’ai été ravie de découvrir cette actrice et ce roman qui prouve que les secondes chances peuvent arriver. Un récit d’amour et d’apprentissage, de rédemption et de courage.

╰☆ Résumé ☆╮

Et si le jour où votre mari avait le plus besoin de vous… était celui où vous vous apprêtiez à le quitter ?

Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes.
À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage. Et si c’était le début d’une nouvelle histoire ? 

✿ Mon avis ✿

C’est noté sur la couverture et je le confirme également : ce livre est idéal pour les fans de Jojo Moyes ! Les personnages sont plus vrais que nature. Le récit est réaliste. Les émotions sont présentes dans chaque chapitre. Oui, nous avons là le parfait roman à lire sous un plaid, la boite de mouchoirs à portée de main. Ce n’est pas aller jusqu’au déluge pour ma part mais j’ai à plusieurs reprises sentie ma gorge se nouer et mon coeur se serrer…

L’auteur choisit délibérément un malheur qui ne peut laisser indifférent… Et vous, que feriez-vous si vous découvrirez la personne chère à votre coeur étalée par terre, occupée à souffrir d’un AVC ? Lorsqu’Hannah retrouve Tom dans cette position, son sang ne fait qu’un tour. Elle s’apprêtait à lui dire qu’elle allait le quitter et voilà qu’elle réalise qu’il aurait pu mourir. Des événements qui vont chambouler tous ses projets et qui va permettre à ce couple de se retrouver.

Un récit de seconde chance sensible et émouvant. Hannah et Tom sont loin de vivre une vie parfaite. L’accident de Tom va compliquer leur quotidien. Réapprendre à marcher, s’habiller, se préparer une tasse de thé : voilà les objectifs que ces deux héros vont mettre en haut de leur liste. Une nouvelle vie loin de celle qu’ils avaient imaginé mais qui permettra pourtant de passer plus de temps ensemble. Cela donnera l’occasion à Hannah de découvrir l’homme avec qui elle passe chaque jour sous un oeil neuf… et de se rendre compte que leur histoire mérite peut-être bien un second essai.

Katie Marsch est une auteure que je découvre avec ce roman. Sa plume est bien construite et très agréable à suivre. Elle alterne les chapitres « présent » et « passé » nous donnant ainsi l’occasion de suivre au jour le jour le nouveau quotidien de Tom et Hannah ainsi que de découvrir petit à petit les grands moments de leur histoire d’amour. Leur premier rendez-vous, leur mariage, les études de Tom et son premier job en tant qu’avocat… puis peu à peu, nous découvrons le moins joli côté de leur vie commune. Le pourquoi du comment. La tristesse dans les yeux d’Hannah. La colère de Tom. Après plusieurs années de mariage, les émotions ne sont plus au rendez-vous. Ils se sont éloignés.

Une histoire triste et belle à la fois, qui parle de courage, d’envie, d’abnégation et d’amour bien évidemment. Un moment lecture qui sensibilise les lecteurs à ce que la vie ressemble pour les victimes d’AVC. De quoi mettre ses tracas en perspective. On se sent heureux d’être en vie en lisant ces lignes et en découvrant la volonté de faire mieux dans les yeux de Tom après ce tragique accident. Un feel good book, peut-être… une histoire aussi tragique que belle, sûrement !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #446 – Octobre 2018 

Titre : Ma vie, mon tout 

Auteur : Katie Marsch
Editeur : Milady
Parution : septembre 2018 
Nombre de pages : 572 pages
Genre : Contemporain

Publicités

wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page