Une seconde de trop - Linda Green

Synopsis : Un seconde de trop et vous perdez tout.
Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

La 4ème de couverture m'ayant attirée, j'ai rapidement sollicité ce titre sur Netgalley.  
Une seconde de trop c'est l'histoire d'Ella, petite fille de 4 ans qui, alors qu'elle joue à cache-cache avec sa mère, Lisa, disparaît. Croyant au départ que sa petite fille ne souhaite pas dévoiler sa cachette, Lisa Dale va rapidement s'affoler et comprendre que sa petite Ella a disparu. Est-elle sortie du parc dans lequel elle se trouvait ? A t-elle été enlevée ? La police va rapidement intervenir et le parc va être passé au peigne fin. Oui mais voilà, Ella reste introuvable, et n'a laissé aucune trace. Commence alors une longue et interminable attente pour les parents d'Ella.
Vous dire que j'ai aimé ce roman serait un mensonge. Je l'ai adoré ! Une seconde de trop c'est un thriller psychologique comme je les aime. Dans ce roman, nous connaissons dès le départ le kidnappeur. L'alternance des chapitres entre les différents personnages va nous aider à comprendre bien des choses. Au fur et à mesure où nous avançons dans la lecture, on comprend que Muriel, celle qui a enlevé Ella a vécu un drame. Toutefois nous ignorons jusqu'où elle sera capable d'aller. L'angoisse monte petit à petit et devient par moment étouffante. Et puis lorsqu'on comprend les choses, on se dit qu'il est malheureusement trop tard. Alors on se surprend à espérer, à prier même pour que les choses se finissent bien. 
Muriel, même si elle reste celle qui a kidnappé Ella est touchante. L'auteure nous fait bien ressentir sa souffrance, et on arrive à la comprendre. Bien sûr, on n'excuse pas son acte, mais disons que ce qu'elle a vécu la rend attachante à nos yeux. 
Dans Une seconde de trop, il est question de maternité, d'enfants et d'éducation, mais également de mort et de deuil, d'amours brisés. C'est un thriller psychologique qui est bien mené et ce jusqu'à la dernière ligne. 
En conclusion, et comme à chaque fois avec les éditions Préludes, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, et si vous êtes amateurs de thrillers  psychologiques, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman. 
Une seconde de trop - Linda Green

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Deux mètres dix
wallpaper-1019588
Jeux interdits - Emma Green
wallpaper-1019588
Hors du Temps
wallpaper-1019588
Côté Books: « La robe de nuit » de Véronique Janzyk