Voyez comme on danse de Michel Blanc

Création de : Michel Blanc
Année de sortie : 10 octobre 2018
Avec : Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et William Lebghil
Nationalité : Française
Genre : Comédie
Durée : 88 minutes

Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme, Lucie. Leur fils Alex apprend qu'Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d'Eva, est quant à elle dans une sale passe depuis et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionné. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il parait être le seul élément stable...

Je ne m'attendais à rien de spécial. Tout ce que je voulais c'était me changer les idées, entre une première panne de lecture et une mauvaise période annuelle. Heureusement, le dernier film de Michel Blanc sortait dans les salles.

Seize ans après Embrassez qui vous voudrez il réalise Voyez comme on danse. On retrouve Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et Karin Viard, toujours dans leur rôle.

Dans ce film, les trois amies sont confrontées à des situations délicates. Bertrand, le mari d'Elizabeth est en état d'arrestation pour détournement de fond. Elle, une bourgeoise qui n'a jamais eu à travailler de sa vie se retrouve à devoir prendre la place de Bertrand. Lucie est divorcée et remariée avec Julien qui la trombe avec une jeune antillaise ayant un secret. Véronique, vient d'apprendre que sa fille d'à peine 17 ans est enceinte.

La trame narrative n'est pas très originale. C'est un film choral narrant un fragment de vie de trois cinquantenaires dont les problèmes s'entremêlent. ces histoires sont un peu déjà vu elles aussi, mais elles ont le mérite d'être réalistes et amusantes.

C'est une comédie qui m'a bien fait rire, moi, ainsi que les autres spectateurs présents. L'humour réside sur les jeux de mots et de petites répliques bien placées. Rien de lourd, tout est dans la légèreté et colle parfaitement avec la situation.

Voyez comme on danse est un film divertissant qui m'a fait beaucoup de bien dans une mauvaise période.

Voyez comme on danse de Michel Blanc


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois