La Courtisane d’Edo T3 de Kanoko Sakurakouji

La Courtisane d’Edo T3 de Kanoko  Sakurakouji

Broché : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortir : 22 août 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811642137
ISBN-13: 978-2811642136
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,99€ //

De quoi ça parle ?
À l'époque d'Edo, les parents d'Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d'elle-même de devenir courtisane et s'engage dans l'une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l'Akebonorô. Akane est tourmentée par l'attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Son ancien serviteur Riitchi et Sôsuke lui portent secours pour faire la lumière sur les causes de la destitution de sa famille...

Dans ce troisième tome, Le récit se centre plus sur la relation qu'entretiennent Akane et Mr Ômiya. Tous deux s'aiment, mais Akane a bien du mal à le lui avouer. Déjà, car elle ne pense pas éprouver vraiment de l'amour, ensuite elle veut rester concentrée sur sa mission et sa vengeance. Sans mettre la vie des courtisanes de côté, nous continuons à suivre avec beaucoup de plaisir, la vie à L'Akebonorô. Akane va se faire une nouvelle amie et éclaircir enfin ce qu'elle ressent véritablement pour son bienfaiteur.

Je trouve que plus on avance dans cette histoire et plus les émotions montent en crescendo. Tandis qu'Akane et Mr Ômiya se rendent compte que malgré tout l'amour qu'ils peuvent éprouver, leur différence de caste peut être un obstacle à leur bonheur. S'ils réussirent à faire réhabiliter la famille de la jeune femme alors ils ne pourront jamais être ensemble. Et pendant ce temps on sent qu'il se conspire quelque chose derrière leur dos sans qu'ils s'en rendent compte.

Le petit plus de ce tome est le début ou l'on découvre un pan de l'enfance de Sôsuke Ômiya. Voilà un personnage qui sous des dehors excentrique et orgueilleux possède un cœur d'or. Quant à Akane, elle est attachante même si parfois elle parait agaçante dans ses indécisions perpétuelles et récurrentes.

Pour le moment, ce tome 3 est mon favori de la série. Il se termine sur une note magnifique de notre couple. J'ai fondue devant les dernières pages 😍.

La Courtisane d’Edo T3 de Kanoko  Sakurakouji


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois