Défi 183 : je me souviens du premier jour où…

Défi 183 : je me souviens du premier jour où…

Défi 183 : je me souviens du premier jour où...

Défi 183 : écrire sur le thème : le premier jour, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 183 : je me souviens du premier jour où...

Un peu ragaillardie par la pause, je reprends un peu trop vite et dois de nouveau m'arrêter pour reprendre mon souffle. Je ne m'attarde pas de trop et me remets en route d'un pas plus modéré.

Plus la pente s'accentue, plus j'ai l'impression de ne rien envier à l'escargot qui peinerait certainement moins à côté de moi. Mon allure des plus lentes me fait bondir en arrière, un retour dans un passé pas si lointain. Des images assaillent mon esprit plus vite que n'avancent mes pieds, l'un après l'autre.

Je me souviens alors du premier jour où j'ai remis le nez dehors après des semaines d'hospitalisation, alitée sans pouvoir bouger. Mettre un pas devant l'autre était alors un sport de haut niveau, une épreuve qui paraissait insurmontable, un challenge que j'avais pourtant besoin de relever. L'appel de l'air du dehors était plus fort que l'extrême fatigue qui m'attendait après avoir effectué le tour du pâté de maisons. Une expédition qui, en temps normal, ne durerait que deux minutes, m'en prenait alors au moins quinze, avec l'impression d'avoir gravi une montagne. Le besoin de changer d'air était plus fort que ces difficultés qui m'attendaient.

Je patientais chaque jour qu'une âme charitable puisse me guider et me soutenir dans ce marathon journalier. Mais très vite, voisins, amis, famille se lassèrent, me délaissèrent, prétextant le manque de temps, leur fatigue après une journée de travail, avouant le manque d'envie pour les plus honnêtes. Je ne pouvais pas les en blâmer, mais je ne pouvais non plus me résoudre à rester enfermée.

A suivre


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La silencieuse qui nous murmure à l'oreille
wallpaper-1019588
Game of Thrones Saison 8 – Episode 6
wallpaper-1019588
Le passageur d’Andoryss
wallpaper-1019588
Les Misophones » Bruno Salomone
wallpaper-1019588
Titres de Marvel Comics sortis le 8 mai 2019