Premières lignes #43

Premières lignes #43Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d'un ouvrage. J'aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d'un roman pour se donner une idée du roman qu'on va lire. Rdv dont j'ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd'hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[ A PREMIERE VUE] de Colleen Hoover paru chez HUGO ROMAN.

*[ LOVE SIMON] de Becky Albertalli paru aux éditions HACHETTE.

Premières lignes #43Certaines erreurs méritent d'être pardonnées

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Je possède une impressionnante collection de trophées que je n'ai pas gagnés.

Pour la plupart, je les ai achetés dans des brocantes ou des vides greniers. J'en ai reçu deux de mon père pour mon dix-septième anniversaire. Je n'en ai volé qu'un.

C'est sans doute celui que j'aime le moins. Je l'ai pris dans la chambre de Drew Waldrup, juste après qu'il a rompu avec moi. On est sortis ensemble pendant deux mois et c'était la première fois que je le laissais passer la main sous mon tee-shirt. Je trouvais ça très agréable, jusqu'au moment où il a baissé les yeux sur moi et a laissé tomber :

- Je crois que je n'ai plus envie de sortir avec toi, Merit.

Premières lignes #43Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c'est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

C'est une conversation étrangement subtile. Tout juste si je m'aperçois du chantage.

Nous sommes dans les coulisse, assis sur des chaises pliantes en métal, quand Martin Addison m'annonce :

- J'ai lu tes mails.

- Quoi ?

Je lève la tête.

- Tout à l'heure. A la bibliothèque. Sans le faire exprès, bien sûr.

- Tu as lu mes mails ?

- Disons que j'ai utilisé l'ordi juste après toi, et quand je suis allé sur Gmail, ton compte s'est ouvert. Tu aurais dû te déconnecter.

Je le dévisage, médusé.

Premières lignes #43

VIBees - fleur hana's gang

Premières lignes #43

Nous sommes des Harlequeens

Premières lignes #43

Boobox

Premières lignes #43

Focus littérature

Premières lignes #43


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois