Titres Image Comics sortis en septembre 2018

Titres Image Comics sortis en septembre 2018Days of Hate #8

Image Comics * Par Ales Kot & Danijel Zezelj * $3.99
L'histoire continue d'avancer lentement, sans que les différents protagonistes ne se rencontrent encore. Ales Kot a opté pour une narration très (trop?) décompressée, avec néanmoins des dialogues très bien écrits. L'ambiance reste agréable, mais je pense que la lecture sera beaucoup plus agréable en TPB. Les dessins de Danijel Zezelj, colorisés par Jordie Bellaire, sont très réussis et donnent toujours autant de grain et d'ambiance à ce titre.

Titres Image Comics sortis en septembre 2018Ice Cream Man #7

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Plus je lis d'épisode de cette série, plus je la trouve géniale ! L'anthologie d'horreur de W. Maxwell Prince était bien loin de nous avoir tout révélé. Dans cette histoire, nous découvrons Lucy qui vient de perdre sa meilleure amie Kayla morte d'un cancer sauf que la première semble pouvoir encore parler à la seconde. C'est là qu'intervient le "Ice Cream Man" qui tient plusieurs rôles : celui de narrateur, celui de bourreau et celui de bienfaiteur. C'est assez fou d'ailleurs parce qu'aucun de ses rôles ne contredit l'autre. En plus, Prince fait avancer son intrigue qui sert de fil rouge. Cela reste encore énigmatique mais cela donne envie de mieux comprendre ce qui se passe dans cette série. D'autant plus que je me demande s'il y a un lien entre la relation qu'entretient Lucy et Kayla et celle entre le Ice Cream Man et sa Némesis.

Titres Image Comics sortis en septembre 2018Seven To Eternity #11

Image Comics * Par Rick Remender & Jerome Opeña * $3.99
J'ai vraiment apprécié les dessins de Jerome Opeña sur cet épisode. Habituellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait mais, là, il a une finesse dans le trait que je ne lui connaissais pas ou trop peu. L'introduction, qui repose sur un repas autour d'une table, est absolument magnifique à regarder. Côté histoire, Adam et le Mud King sont prisonniers par quelqu'un qui en veut personnellement au dernier et qui est prêt à lui faire beaucoup de mal. Rick Remender s'intéresse également aux Mosaks - et à la fille d'Adam - qui ont perdu leur prisonnier. La série reste fidèle à elle-même, soit agréable à suivre même si je n'arrive toujours pas à trouver tout cela génial malgré un très bon cliffhanger. En tout cas, je trouve cela pas aussi bien que d'autres créations de Remender comme Black Science, Death or Glory ou Deadly Class.

Titres Image Comics sortis en septembre 2018The New World #3

Image Comics * Par Ales Kot & Tradd Moore * $3.99
Le numéro commence avec Kirby qui enlève le traceur implanté dans la tête de Stella, qui montre les premiers moments de stress des deux évadés. Ils vont pouvoir continuer leur route, à une condition : récupérer le chat de Stella. Ales Kot écrit toujours une histoire très divertissante, avec pas mal d'humour et un condensé d'action. Tradd Moore est parfait pour ce type de récit et le montre page après page : c'est magnifique ! The New World continue d'être une très bonne lecture, empruntant à pas mal de genres pour proposer un résultat franchement bon.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois