Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Nombre de pages : 476 pages
Editeur : Lumen
Date de sortie : 14 juin 2018
Langue : Français
ISBN-10: 2371021725
ISBN-13: 978-2371021723
Prix Editeur : 15€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 7,99€ //Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau - à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

J'avais très hâte de lire ce roman, autant pour son titre et sa couverture que pour son résumé accrocheur ! Je ne suis pas déçue de cette lecture, même si elle ne restera pas mémorable.

Nous allons donc être plongés au cœur d'un lycée californien où les Cygnes Blancs ont une forte influence. C'est un groupe exclusivement féminin, composés de 5 premières et de 5 terminales, dont une présidente qui est notre héroïne Penelope Malone. C'est un groupe à l'activité caritative mais elles sont surtout une forte influence grâce à leur beauté et leur popularité. C'est ce qui fait qu'elles sont choisies, donc on est sur quelque chose de très superficiel et qui est réservé à une sorte d'élite féminine du lycée. Nous suivons donc ce groupe, car dès le début du livre Gretchen, l'une des terminales est mystérieusement assassinée. Cela retourne complètement le lycée et la ville, qui est profondément choquée. La présidente des Cygnes Blanc, Penelope Malone, que nous allons suivre est terrifiée d'être la prochaine cible du tueur et ne tient pas à se laisser faire !

Ce thriller Young-Adult est plutôt bien mené, l'auteure sait très bien amener son lecteur là où elle le souhaite. Même si il y a parfois quelques lenteurs, on s'ennuie rarement dans ce roman. Les chapitres et les évènements s'enchaîne très vite, la tension montant jusqu'au dénouement final. Le coupable je ne l'ai pas vraiment vu venir et je l'ai même trouvé un peu trop insoupçonnable que j'ai eu l'impression qu'il tombait un peu comme sur un cheveu sur la soupe. Les dernières pages et la résolution de l'intrigue sont allés beaucoup trop vite selon moi.

J'ai eu beaucoup de mal avec Penelope, je l'ai trouvé plutôt antipathique et froide . Bien que l'on soit de son point de vue, j'ai trouvé que ses émotions n'étaient pas mise en avant, surtout par rapport à tout ce qu'elle vit. A part une pointe de compassion dans les moments durs, je n'ai pas ressenti grand chose pour elle et je ne me suis pas du tout attachée. On a également quelques chapitres qui sont du point de vue du tueur et ça par contre c'était très intéressant !

Ça rappelle un peu Pretty Little Liars et autres histoires dans ce genre, et j'ai passé un bon moment de lecture en somme, malgré quelques défauts.

Pretty Dead Girls de Monica Murphy


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois