Odeur de sang à Penvénan de Catherine Schubert

Odeur de sang à Penvénan de Catherine Schubert

Odeur de sang à Penvénan

Odeur de sang à Penvénan de Catherine SchubertOdeur sang Penvénan Catherine Schubert

Clic sur l'image

Capitaine de gendarmerie au sein de la brigade de recherches de Saint-Brieuc, Marc Morini est confronté à quatre crimes monstrueux.

Résumé de Odeur de sang à Penvénan

Face à un terrifiant tueur en série, c'est la course contre la montre pour le capitaine Morini et son équipe !

Rien ne laisse penser que les victimes se connaissaient, voire même qu'elles se soient un jour rencontrées, pourtant, Morini et ses collègues sont
persuadés qu'il y a un lien entre ces affaires. Par chance, un détail au départ insignifiant, va se révéler essentiel dans la poursuite de l'enquête et les
conforter dans cette idée. Morini et son équipe, plus habitués à gérer de petits larcins ou de rixes entre ivrognes qu'à lutter contre un tueur en série, vont alors tout mettre en oeuvre pour arrêter l'assassin avant qu'une cinquième victime n'endeuille le département.

Mon avis :

En panne cet été de romans de Pierre-Alain Mageau, une campeuse me prête ce roman policier qu'elle n'a pas encore lu. Cela me dépanne en attendant de retourner voir mon auteur préféré.

Un roman policier qui se déroule en Bretagne dans les Côtes d'Armor plus précisément. Il nous met tout de suite dans l'ambiance avec un meurtre dont nous sommes les spectateurs. Un meurtre après des tortures sans nom.

Alors que l'enquête commence, on s'aperçoit qu'il s'agit du quatrième du même genre. Une équipe de gendarmerie désarmée devant des scènes atroces qui ne leur laissent aucun indice, aucune piste exploitable.

Une enquête longue, quelques longueurs parfois avec des répétitions, mais assez fascinante à suivre puisqu'on cherche un peu en même temps. Un peu car on est aussi démuni et on extrapole des idées quand enfin un élément permet d'avancer.

Quelques difficultés au départ pour m'y retrouver dans les personnages qui ne sont pas présentés clairement. Une fois habituée avec l'équipe, la lecture se poursuit facilement.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois