'Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues' d'Anna Todd

'Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues' d'Anna ToddTitre Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues
Auteur : Anna Todd
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 4 octobre 2018.
Genre :Romance.Résumé Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. 
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrôlable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. 
Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.
'Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues' d'Anna Todd'Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues' d'Anna ToddUn roman que je voulais vraiment découvrir, car j'avais adoré la Saga 'After'. Et franchement, je ne m'attendais pas à être aussi accro à cette nouvelle lecture...

L'histoire est celle de Karina, une massothérapeute, qui va faire la rencontre, dans son salon de massage, de Kael, un militaire très mystérieux et surtout très silencieux qui vient de rentrer d’Afghanistan. Rapidement, elle va se confier à lui, car elle se sent bien en sa compagnie, même si ce ressenti semble être à sans unique. Mais petit à petit, ils vont quand même se rapprocher et se sentir biens ensemble malgré les petits et nombreux secrets de Kael...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire originale et addictive. Je dirais qu'elle est aussi addictive que la Saga 'After', mais elle est beaucoup plus mature. J'ai l'impression qu'avec cette histoire Anna Todd a évolué au niveau de son style d'histoire et cela a évolué en fonction de mes goûts. La romance est beaucoup plus posée et mature. Du coup, je n'ai eu aucun problème à apprécier cette nouvelle histoire. J'ai trouvé l'univers vraiment étonnant et original. J'ai adoré découvrir les personnages et leur histoire, qui évolue très lentement mais de façon réaliste. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture. 

La fin est tellement horrible que j'aimerai me jeter sur la suite pour voir comment va évoluer la relation entre Karina et Kale. J'ai tellement hâte de lire la suite !

Karina est une massothérapeute qui a pris son indépendance que très récemment en achetant une maison qu'elle veut rénover. Quand elle rencontre Kale, il va tout de suite la rendre alaise. Du coup, elle va facilement se confier à lui et cela va la débloquer sur certains sujets. Mais rapidement, elle va être obsédée par lui et ne va pas pouvoir se le sortir de la tête. Je me suis énormément attachée à elle, car elle est mature, dans la réalité et ne tombe pas tout de suite amoureuse de Kale sans réfléchir un peu. Je trouve qu'elle change des personnages que j'ai pu rencontrer dans les dernières romances que j'ai lu. 

Kale est un militaire qui vient de rentrer de Afghanistan. Très mystérieux et très silence lorsque Karina le rencontre, mais il va parfois s'ouvrir, lui montrer qu'il apprécie du temps avec elle, même s'il n'arrive pas à se confier à elle. Il a tout pour que je m'attache à lui, même si par moment, j'aurais voulu avoir son point de vue pour mieux le comprendre notamment au niveau de son attitude et au niveau de ses sentiments. Mais j'ai hâte de découvrir la suite en espérant qu'on en aille plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif que dans la Saga de la même auteure 'After'. C'est descriptif au niveau des sentiments de Karina comme j'aime. Bref, j'ai hâte de découvrir le prochain tome ou d'autres romans de l'auteure.

En général, une romance originale, mature et tellement addictive entre Karina et Kale, qui me donne envie de découvrir la suite. 

wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022
wallpaper-1019588
Dark Bane, tome 2 : La Règle des Deux - Drew Karpyshyn