#111 La voix des gardiens : Revenir auprès d'elle

#111 La voix des gardiens : Revenir auprès d'elle

Auteur : Stéphanie Blanchard
Nombre de pages : 323


#111 La voix des gardiens : Revenir auprès d'elle
        Quel est le lien entre Samantha, journaliste au Sacramento Bee et Cheveyo, auteur Sioux d'une réserve du Dakota ? Porte-parole de son peuple, il veut retrouver ce qu'il a perdu. Invitée à la présentation de son roman, elle cherche à comprendre ce sentiment de déjà-vu. Y a-t-il un rapport avec ses rêves ? Que cache cette attirance qui les dépasse ? Et si la frontière entre le rêve et la réalité n'existait pas ?
#111 La voix des gardiens : Revenir auprès d'elle
        Merci à l’auteur pour sa confiance.
        Samantha est journaliste jusqu’à ce qu’elle perde son inspiration. Manque de peau pour une journaliste. Son patron lui met la pression afin qu’elle puisse réécrire, ça plus ses problèmes personnels n’aident en rien pour qu’elle puisse se remotiver. Comment est-elle tombée si bas ? Malgré tout, une lueur d’espoir apparaît : elle est invitée pour une conférence avec un nouvel auteur dont le nom lui paraît étrangement familier. Bah oui suis-je bête, elle l’a vu en rêve.
        Ce récit est complexe et facile à la fois. Complexe car chaque protagoniste a ses soucis, ses secrets et se reconstruit chacun à leur façon. Nous accompagnons Samantha et l’auteur Cheveyo Black Wolf qui a écrit sur l’histoire des Amérindiens. J’ai adoré d’ailleurs découvrir leur histoire avec leurs coutumes. Le récit de cet auteur va aider à reconstruire le personnage de Samantha avec les croyances et les légendes. Cela a l’air plutôt tordu quand je l’écris comme ça mais... Je n’ai pas d’autre phrase en tête, je pense qu’il faut lire le roman pour bien comprendre. 
        Ce livre a un peu de thrillers car une personne suit les faits et gestes de nos protagonistes, ce qui plutôt stressant par moment car on ne découvrir pas de suite qui est derrière ces petits yeux vicieux ! 
        L’histoire est douce et pleine d’espoir. J’ai vraiment adoré être au cœur des Amérindiens et voir ce que cela peut procurer sur notre présent. On a affaire à une histoire fragile et angoissante par moment, ce qui créer pas mal de rebondissements et on veut toujours savoir la suite. 
        J’ai trouvé cette histoire fort intéressante car j’ai toujours adoré les Indiens. Il faut savoir qu’avec les mythes et légendes ainsi que leurs croyances, ils n’ont pas été considérés comme des humains, pourquoi ? Il faut lire ce roman qui nous en apprend beaucoup plus qu’on ne le pense. On voit que l’auteur a fait beaucoup de recherches.
        En bref, ce roman est une histoire que j’ai bien aimée. Mélange entre thriller et fantastique avec des protagonistes intéressants à suivre dans leurs évolutions, je n’ai pas été déçue. De plus, c’est une vraie mine d’or pour connaître un peu plus les Amérindiens. Je le conseille à tous ceux qui veulent connaître un peu plus les coutumes et voir des protagonistes se reconstruire dans une histoire un poil angoissante.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois