Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody de Cathy Cassidy

"La nouvelle série de Cathy Cassidy"
Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody de Cathy CassidyAuteur: Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Date de sortie :  4 octobre 2018Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 15,95 euros
Synopsis : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée.
Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !
Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !
Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody de Cathy CassidyLe bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody de Cathy CassidyJe remercie les éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’ai reçu les ENC des mois avant la sortie officielle, c’est pourquoi je suis très heureuse de vous proposer ma chronique le jour de sa sortie en librairie. « Lexie Melody » est la toute nouvelle série de Cathy Cassidy, autrice de la célèbre saga jeunesse « Les Filles au chocolat » avec plus de 2 millions de lectrices. J’ai eu l’occasion de découvrir « Aux délices des anges » de la même auteure ainsi que « Rouge Bonbon » que j’ai tous deux appréciés, c’est pourquoi j’étais impatiente de découvrir ce que Cathy Cassidy nous réservait.
Dans cette nouvelle saga on va suivre Lexie. Âgée de 13 ans, orpheline, elle vit dans une famille d’accueil suite à l’abandon de sa mère. Son passe-temps favori est de sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut. Elle décide d’aider les gens en créant un groupe de parole pour les élèves marginaux du collège. Très vite, ce groupe se transforme en groupe de musique avec une cause commune : sauver la bibliothèque locale !
La saga se destine pour les jeunes à partir de 10 ans et sera en 4 tomes, de quoi ravir les fans de l’auteure et de ses univers. Dans ce roman de plus de 300 pages, on se replonge dans l’univers chaleureux et cosy de Cathy Cassidy avec une héroïne qui n’a certes pas eu une enfance facile, mais qui a l’ambition d’aider autour d’elle. Lexie va réunir tous les marginaux du collège afin de les aider et de faire un pas vers l’amitié. La période de l’adolescence n’est pas une période facile, c’est pourquoi on peut vite se sentir seul et invisible. Une passion commune va réunir les personnages : la musique. Elle a une place très importante dans l’histoire et va permettre de créer de l’amour et de l’amitié.
L’intrigue est intéressante même si prévisible, elle reste mignonne et douce, idéale à découvrir sous la couette au chaud. J’ai apprécié retrouver la plume fluide de Cathy Cassidy, j’espère de tout cœur pouvoir la revoir au Salon de Montreuil.
Pour conclure, cette nouvelle saga saura trouver son public avec l’univers toujours aussi prenant de l’auteure, sa plume légère et ses personnages attachants. Je vous conseille cette lecture si vous entrez au collège !Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody de Cathy CassidyUne nouvelle saga prometteuse ! 

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner