Ahogur de Sonia J. Fadda

Bonjour,

J’ai « récupéré » Ahogur suite à une chronique de Guillaume Lecler … Vous savez, celui qui a écrit Deux zéros et demi et Bons baisers de Goscranie. Enfin peu importe ce n’est pas de lui dont je vais vous parler, j’voulais juste le remercier au passage 😛

Ahogur de Sonia J.  Fadda

4ème de couverture

Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux. Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer. Version améliorée comprenant carte et illustration.

Mon avis

Je ne sais pas comment l’auteur a joué son coup, mais on entre dans l’histoire sans véritablement s’en rendre compte… Les pages tournent, on s’attache aux personnages avec une facilité extraordinaire et nous avons simplement envie de savoir, de connaître cette vérité et surtout le passé de chacun….car finalement, c’est le seul moyen de faire face au futur.

Chaque personne, chaque événement a un rôle, une conséquence… Alors je dois admettre que le « passage romantique » m’a un peu agacé mais il est nécessaire (et je suis sûre que ce n’est pas seulement pour ce tome 😀 )

Le corbeau a une grande place dans l’histoire de part son lien avec un des personnages clé , mais pas que (cf le titre, mais 🤫 , c’est un mystère que l’auteure nous dévoile)… l’auteure, nous fait découvrir son rôle par petites touches dans ce tome, et j’ai hâte d’en savoir un peu plus 😉 La plume est addictive, les prémices de l’univers proposé par l’auteure sont intéressants et donnent envie de le découvrir …. tout comme ses personnages !!!

Une série que je vais me faire un immense plaisir à suivre … dés que j’aurais baissé un peu ma PAL 😀

Si vous aussi vous avez envie de découvrir cet univers …. c’est par 🙂

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois