Titres Dark Horse sortis en septembre 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Dark Horse que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Hammer: Age of Doom, B.P.R.D.: The Devil You Know, Ether: The Copper Golems et The Seeds.

Titres Dark Horse sortis en septembre 2018Black Hammer: Age of Doom #5

Dark Horse * Par Jeff Lemire & Dean Ormston * $3.99
Numéro important, qui fait le lien entre toutes les histoires (et mini-séries) et qui explique comment Lucy a débarqué à la ferme. Le moins qu'on puisse dire, ce que ça n'a pas été de tout repos. Enfin, le numéro se recentre sur l'action présente et la réaction des autres héros à l'annonce de Lucy. Jeff Lemire clôt ici la première partie de son récit, de façon spectaculaire et avec des promesses immenses. Les prochains numéros s'intéresseront au Colonel Weird, dont l'importance est devenue très grande ses derniers numéros.

Titres Dark Horse sortis en septembre 2018B.P.R.D.: The Devil You Know #10

Dark Horse * Par Mike Mignola, Scott Allie & Laurence Campbell * $3.99
L'enfer a ouvert ses portes sur New-York. Face à cette terrible menace, le B.P.R.D. fait front mais déjà des membres de l'équipe sont tombés quant à d'autres deviennent les instruments de la petite fille qui semble être responsable de tout cela. Autant dire qu'il se passe des choses dans ce numéro même si nous pouvons déplorer que les scènes d'action passent très facilement au deuxième plan. Dans le même sens, Laurence Campbell aux dessins gère assez mal le retournement de situation lui donnant un côté trop abrupte. Ce n'est pas si grave parce que le reste du numéro rattrape cette petite faute.

Titres Dark Horse sortis en septembre 2018Ether: The Copper Golems #5

Dark Horse * Par Matt Kindt & David Rubin * $3.99
Nos héros doivent trouver et fermer le dernier portail, mais l'adversité est toujours présente. Une fois cette quête réussie, ils rentrent à Agartha où une sombre nouvelle les attend ... Matt Kindt et David Rubin finissent en beauté ce 2ème arc, définitivement plus sombre et dramatique que le premier. Boone est un héros brisé, notamment à travers de son lien avec la Terre qui s'étiole de plus en plus. L'ambiance est moins enjouée, mais la lecture reste palpitante avec notamment un 3ème arc (!!!) qui s'annonce passionnant (et magnifique, merci David Rubin).

Titres Dark Horse sortis en septembre 2018The Seeds #2

"Metafork" | Dark Horse * Par Ann Nocenti & David Aja * $3.99
Ne serait-ce le titre de l'épisode est une énième preuve que l'écriture de Ann Nocenti est pleine de subtilités, et cela est avéré à la lecture des citations que nous pouvons lire à la fin du numéro. L'épisode emmène donc Astra de l'autre côté du mur afin d'enquêter sur les aliens qui y vivent. Nous découvrons donc à quoi ressemble ce monde sans électronique mais pas autant coupé du monde qu'on l'aurait cru. Quant à l'alien que nous avons suivi au premier épisode, il essaie de concrétiser son amour en connaissant parfaitement les conséquences de ses actes. Ce deuxième épisode aborde de nouveaux thèmes mais garde le même cap que le précédent. Il y a la même ambiance - même si le rythme est un peu plus rapide, et les mêmes qualités. Les dessins et la mise en scène de David Aja sont tout simplement remarquables du début jusqu'à la fin.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois