Changement d'équipe, Grover Beach Team 1 et 2 (Anna Katmore)

Changement d'équipe, Grover Beach Team 1 et 2 (Anna Katmore)

Disponible sur Cyplog éditions

Auteur : Anna Katmore

Edition : Cyplog

Paru le : 12 Septembre 2018

329 pages papier

Thème : Young adult

  *******

Fait partie de la série

Grover Beach

 Résumé :

« Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d'attirer l'attention de l'élu de votre cœur ? Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là. Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l'école maternelle. S'ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c'est une autre fille qu'il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse. Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s'emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu'il faut employer les grands moyens? Elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu'elle a toujours aimé.Les épreuves pour entrer dans l'équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l'équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée? Ryan Hunter

Ryan Hunter

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde. Jusqu'à ce stage de foot. Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse. Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre… »

La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

Changement d'équipe, Grover Beach Team 1 et 2 (Anna Katmore)

14/20

Lorsque j'ai eu l'info de la sortie de ce livre, je me suis dit qu'il devait être sympa. Par chance une amie me l'a prêté et j'ai ainsi pu le découvrir. J'aime bien le mélange des couleurs sur la couverture. Il s'agit d'un double tome, les deux premiers d'une série, apparemment.

Lisa Matthews a 16 ans. Avec son meilleur ami, Anthony Mitchell, plus souvent appelé Tony c'est l'amour fou. Ils font tout ensemble, sauf s'embrasser et coucher. Mais cela ne déplairait pas Lisa qui l'aime de tout son coeur. Sauf qu'il ne le voit pas, ou ne veut pas le voir. Lorsqu'il revient d'un stage, c'est la déception : il semble attiré par une greluche, pardon une certaine Chloé qui joue au foot, comme lui. Pour avoir sa part de bonheur, Lisa décide de s'inscrire au sélection pour avoir une chance que Tony la remarque. Elle parvient à entrer dans cette nouvelle équipe, non sans mal. Une soirée pour fêter l'événement, une équipe mixte, et un réveil qui va tout changer pour Lisa.

La première partie, est du point de vue de Lisa. Son amour est fort. Elle désire être à la place de certaines filles qui s'approchent trop près de son meilleur ami. Qui n'a jamais été le plus loin possible pour obtenir ce qu'il désire ? C'est le cas de Lisa, elle déteste le foot et pourtant fait tout pour entrer dans l'équipe mixte. Elle n'est pas la plus douée, a du mal à faire plus d'un tour de terrain, mais elle entre tout de même dans cette foutue équipe. Déjà là, on se demande bien ce que Tony a pu dire ou promettre au capitaine de l'équipe, Ryan Hunter pour qu'elle soit sur la liste, mais elle y est. Et puis, elle est invitée à une soirée, une de ces soirées où tout le monde va, est invité, sauf elle. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Ryan l'invite, gros yeux, questionnements et comme elle y va avec Tony, rien ne peut plus lui faire plus plaisir. Son réveil est plutôt chaud, lorsque des bras et des jambes l'enserrent (elle aussi d'ailleurs est bloquée). Et c'est le fameux capitaine !

« N’osant pas le réveiller, je ne bougeai pas, mais passai frénétiquement en revue toutes les options que j’avais. Génial, je n’en avais aucune. J’étais piégée.
Peut-être que si je restais immobile en faisant semblant d’être profondément endormie jusqu’à ce qu’il se réveille et se lève le premier, alors je pourrais me faufiler dehors après qu’il soit sorti et m’en aller sans qu’il s’en rende compte. Je me serais volontiers giflée pour avoir eu cette idée, si j’avais pu retirer ma main posée sur son torse chaud.
Oui, chaud et ferme, le torse. Il doit soulever des poids, en plus de pratiquer le foot. Comme si mes yeux agissaient de leur propre initiative, ils se promenèrent sur son corps magnifique. Un mince trait de poils bruns partait de son nombril, courait sur son ventre plat et disparaissait sous la ceinture de son jean. Sa jambe pliée paraissait incroyablement longue. Je n’y avais jamais prêté attention, mais il devait mesurer une bonne tête de plus que moi.
Mon regard remonta vers son cou et la partie de son visage qui n’était pas dissimulée par son bras. Une mâchoire mince et un nez parfaitement droit. »

Ah l'amour nous fait faire des choses bien débiles par moment, surtout pour se casser les dents. Lisa est à la fois puéril et adulte. Le plus dur c'est de tomber amoureuse de son meilleur ami et de voir d'autres filles lui tourner autour. Et quand ce dernier se laisse prendre dans les griffes d'une barbie, ouille ! Se cacher, ne pas se cacher, Lisa ne voit pas tout venir, pas même lorsque cela se produit juste sous son nez. Déceptions amoureuses ? Oui et en même temps une autre voie s'ouvre à elle en la personne de Ryan. Oui, mais voila, c'est bizarre ce personnage qui est le capitaine, qui a des filles à ses pieds et qui s'approche pourtant de Lisa, une fille comme une autre. Qu'est-ce qui se cache derrière ?

La deuxième partie, nous avons la même histoire du point de vue de Ryan. C'est un peu de ce côté que cela coince. Il y a des passages qui diffèrent, comme le fameux stage et les moments où ils ne sont pas ensembles. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est d'avoir repris leurs passages commun et donc d'avoir repris intégralement les dialogues. Ce que j'ai aimé dans cette partie, c'est sa façon de voir les choses. On comprend mieux certains passages de la première partie même si cela se voyait comme le nez au milieu de la figure de ce qu'il désire.

Des personnages jeunes qui sont tout à fait crédibles. Demander à un de ses potes d'aller amuser la galerie pour pouvoir s'amuser avec une fille. Boire jusqu'à plus soif, courir après une balle sur un terrain si grand qu'on ne voit pas forcément les limites. C'est l'heure des émotions exacerbées. Tony est un garçon adorable, il sait des choses, mais il ne veut pas les voir. Ryan est plus terre-à-terre par contre il sait réfléchir et s'amuse à tirer des plans sur la comète. Chloé est la fille typique de la Barbie qui tire ce qu'elle veut, où elle veut, quand elle veut. Bref, le genre de personnage qu'on a franchement pas envie de connaître. Quant à Lisa, c'est une jeune fille amoureuse avec ses pulsions et ses incertitudes.

« Moi : S’il te plaît, parle-moi.
Pas de réponse… du moins, pas tout de suite. Mais à 3 heures du matin, mon téléphone vibra sur ma table de chevet, me tirant brusquement d’un sommeil léger. Un SMS était arrivé, et il venait de Lisa. Je l’ouvris, le cœur au bord des lèvres. Pourvu qu’elle m’ait pardonné. Mais oui, c’était obligé. Un SMS au beau milieu de la nuit, cela ne pouvait signifier que ça.
Non ?
Trois mots s’affichèrent à l’écran. Des mots qui arrêtèrent les battements de mon cœur l’espace de deux secondes et me donnèrent envie de tout casser dans ma chambre.
Lisa : Va au diable. »

Lisa et Tony, c'est une relation d'amitié forte. Tony et Ryan également. Mais quand il y a une fille entre les deux, c'est un peu chacun pour soi. Blesser l'autre est souvent involontaire, mais cela fait du mal. L'auteur a mis des personnages jeunes avec des décisions plus matures et d'autres beaucoup moins. Les amitiés vont et viennent en fonction des actes. C'est toujours compliqué de voir celui ou celle qu'on aime être avec un ou une autre. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on apprend tout cela avec du... retard. Et forcément la jalousie fait partie intégrante du jeu, sinon cela ne serait pas drôle. Il faudrait que chacun y mette du sien et sache ce qu'il veut, pas vrai Tony ?

En conclusion, c'est une lecture sympathique qui fait passer un bon moment. Le fait d'avoir les deux versions avec les mêmes postures et dialogues donnent de nombreuses répétitions. Des personnages pas trop caricaturaux par contre et des émotions à fleur de peau.

Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La rose et le bourreau de Patrick Pesnot
wallpaper-1019588
"oh my gods!" master of comic art. la nouvelle folie geniale de larry camarda
wallpaper-1019588
Plutona, de Jeff Lemire et Emi Lenox